Votre mariage : 4 précieux conseils à suivre

0

Vous venez de vous fiancer ? Félicitations ! Êtes-vous prêt à commencer à planifier votre mariage? Oui ? Alors pour vous guider dans l’organisation du plus beau jour de votre vie, « Causons Mariage /Blog Mariage » vous dévoile ses précieux conseils :

Conseil n°1 : Restez calme malgré les imprévus liés à l’organisation de votre mariage

L’organisation de votre mariage peut être un moment merveilleux, mais ça peut aussi être très difficile et stressant. En effet, tout ne se déroulera pas forcément comme vous le souhaitez, des imprévus vont surgir, certains prestataires ne seront peut-être pas disponibles pour la date souhaitée, ou vos moyens financiers ne vous permettront pas de faire tout ce dont vous rêviez… Dites-vous que c’est normal, planifier un mariage demande beaucoup de travail et entraîne de nombreux imprévus ! Mais la clé est de rester organisé, de respecter votre budget et de vous donner beaucoup de temps pour tout faire.

Conseil n°2 : Respectez un ordre logique pour planifier votre mariage

wedding

Ne vous lancez pas trop vite dans l’organisation de votre mariage. Vous devez suivre un ordre précis pour planifier votre mariage. La première étape sera d’établir votre liste d’invités pour avoir une idée du nombre maximum de personne à votre mariage (n’oubliez pas de comptabiliser les enfants !) puis vous calculerez votre budget (d’abord global puis pour chaque poste de dépense). Ensuite viendront dans l’ordre : le choix de la date, le choix du lieu de réception et le choix du traiteur (à réserver assez rapidement). Enfin, vous pourrez prendre votre temps pour choisir la robe, le costume, les alliances, les autres prestataires (DJ, photographe, animateurs), la papeterie et la décoration.

Conseil n°3 : Choisissez un thème de mariage

Pour rendre votre mariage encore plus beau et le personnaliser à votre image, pensez à choisir un thème qui vous ressemble. Ce peut être simplement un thème couleur ou alors quelque chose de plus recherché en rapport avec une époque historique, un loisir, un pays, un métier, etc. Par exemple les thèmes champêtre, vintage, industriel et shabby-chic sont très à la mode en ce moment. Une fois votre thème de mariage choisi, respectez-le. De vos faire-part à votre lieu de réception, de votre décoration au choix de vos tenues, veillez à ce que tout soit en adéquation avec votre thème. Votre mariage n’en sera que plus beau.

Conseil n°4 : Ne cherchez pas à tout faire tout seul !

Organiser un mariage c’est beaucoup de travail, de stress et de fatigue… alors faites-vous aider ! Votre famille et vos amis proches sont là pour vous épauler, n’hésitez pas à leur confier certaines tâches pour vous libérer du temps : préparer les enveloppes des faire-part, imprimer vos livrets de cérémonie, prévoir des animations pour votre mariage, vous aider à décorer votre salle …
Les blogs mariage sont aussi là pour vous aider et vous inspirer! N’hésitez pas à aller découvrir leurs différents univers, à les consulter pour trouver des idées, des DIY et profiter de leurs conseils avisés. Par exemple, sur Causons Mariage, vous pouvez me laisser un message si vous avez des questions sur l’organisation de votre mariage, je ferais de mon mieux pour vous aider à trouver la meilleure solution.
Enfin, si vous avez besoin d’être épaulé et conseillé tout au long des préparatifs et que vous souhaitez éviter le stress de l’organisation vous pouvez faire appel à un(e) Wedding planner, véritable coach qui saura planifier votre mariage sans aucun soucis!

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire