Une séance photo avec bébé réussie

0

Vous trouvez déjà que sa bouille change ? Autant vous dire que vous  n’avez pas fini de vous faire cette réflexion… Rien de mieux pour fixer ces moments qu’une séance photo spéciale bébé. Et pour que tout se passe dans les meilleures conditions, sans cri et sans stress l’équipe vous briefe pour une organisation de maman au top !

A la maison ou en studio

Deux options s’offrent à vous pour votre séance. Vous pouvez décider de vous rendre en studio ou de la réaliser chez vous.

De manière générale, en studio le rendu sera très pro, avec des fonds unis, une lumière parfaite, de petits accessoires prévus mais assez communs. Vous pourrez tout de même apporter vos propres accessoires et évoquer votre projet en amont avec le photographe. Il vous faudra aussi vous déplacer donc bien choisir le timing. On vous donne des conseils à ce sujet plus bas.

Si vous décidez de réaliser la séance chez vous, le photographe se déplace dans votre univers. Vous pouvez donc immortaliser le moment sur le canapé ou dans la chambre de bébé pour une ambiance plus personnalisée. Si vous êtes un peu anxieuse ou fatiguée à l’idée de sortir et de trimballer votre maison (couches, biberons, changes et on en passe) cette option est confortable.

Une photo pour quel support ?

seance photo

Avant de réserver votre séance, essayez d’anticiper la manière dont vous allez utiliser votre photo : Est-ce pour un faire-part, est-ce tout simplement pour remplir l’album de bébé ? Ou encore pour réaliser des agrandissements ?

Transmettez tous ces éléments au photographe avec un maximum d’informations. Comme ça, il pourra vraiment se projeter sur le rendu et vous pourrez aussi lui exposer vos attentes. Avec ce plan d’attaque aucune déception.

Par exemple, si vous souhaitez réaliser un faire-part avec photo et que vous souhaitez écrire des choses sur les côtés il faudra cadrer bébé de sorte que votre texte rentre.

Le timing

Au moment de réserver votre séance essayez de prévoir au maximum les contraintes de la journée. Bébé doit être en forme pour vous montrer son meilleur visage ou endormi pour un résultat craquant assuré. Essayez dans la mesure du possible de lui donner à manger avant pour qu’il ne vous harcèle pas de cris pour un biberon. S’il est plus grand, faites en sorte qu’il ait fait sa sieste, qu’il soit reposé et de bonne humeur (oui on sait on demande la lune !). La séance en sera réellement facilitée.

La température

Que ce soit chez vous ou en studio, la température du lieu doit être adaptée surtout si vous décidez de faire des photos en body ou plus dénudées. Apportez tout de même plusieurs tenues avec chaussettes et bonnet au cas où il fasse un peu frais.

Mais normalement en studio tout est pensé pour. D’ailleurs un chauffage d’appoint est souvent rajouté.

L’univers

Cette séance va rester mémorable. Votre fils la regardera avec sa petite amie ou la montrera à ses propres enfants. Ne négligez rien ! Si bébé a un doudou, apportez-le. N’hésitez pas à immortaliser bébé avec son meilleur ami Medor ou ses frères et sœurs.

Vous pouvez aussi jouer sur les accessoires. Par exemple fabriquez très simplement son prénom à l’aide d’un tricotin dans lequel vous passerez un fil de fer que vous façonnerez à son prénom. Pensez aux vêtements, au hochet pour l’éveiller, à la couverture tricotée par mamie. Chaque détail compte.

Là c’est sûr votre petite star va briller sous les flashs et projecteurs !

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire