Un nouvel An à Bollywood !

0

Marre de la grisaille, du froid et du métro, boulot, dodo ?

Envie de vous payer un billet aller-retour pour Bombay mais les fêtes de Noël ont plutôt vidé votre portefeuille ?

Eh bien chez Carteland on fait voyager gratos vos invités dans les plus beaux palais indiens pour le jour de l’an. Vous venez ?

Les Invitations :

invitation bolywood
Invitation Bollywood

Commençons par les invitations et pour ce thème pas question d’utiliser des teintes moroses : on veut du rouge, du fushia, du turquoise et même du jaune safran, de la dorure et tout ce qui va avec ! On veut de la gaieté et de la couleur dès l’ouverture de l’enveloppe.

Vous pouvez aussi glisser dans l’enveloppe des bindies : petits auto-collants pour orner le front. Cette toute petite pièce ne fera pas augmenter votre budget timbre et donnera le ton de la soirée et du dress code.

La Déco :

Vous vous devez d’emmener vos invités visiter le Taj Mahal donc mettez le paquet !

Demandez à tous vos potes de vous prêter des tapis et ne laissez pas entrevoir un millimètre de parquet.  C’est aussi la bonne excuse pour que chacun passe la soirée pieds nus ! Ben quoi c’est pas comme ça qu’on fait en vacances ? Parsemez ici et là l’appartement de bougeoirs orientaux qui tamiseront la lumière et feront de jolis motifs  sur les murs.

Prévoyez un coin rempli de coussins multicolores pour que vos Maharadjas d’amis puissent s’y vautrer. Si vous le pouvez transformez votre vieux fauteuil en trône en le recouvrant d’un tissu indien. Abusez des motifs éléphants sur vos serviettes, vos nappes et les menus dispersés sur le buffet.

decoration bollywood
Source Pinterest

Pour parfumer et décorer en même temps, remplissez un plateau en bois de jasmin et de roses. Optez pour des tons rouges, orangés et roses pour rester en Inde. Posez ensuite quelques bougies sur le dessus. Effet indien garanti !

Vous pouvez aussi remplir de grands plats en terre cuite d’une montagne d’épices mais prévenez vos amis qui ont la crève que leur venue n’est pas recommandée. On ne voudrait pas qu’un nuage de curry jaunisse l’assemblée… :-)

Le Dress Code :

Il est hors de question que vos convives gâchent le décor que vous aurez minutieusement préparé. Pour les femmes Sari obligatoire et pour les hommes tarun !

Côté accessoires, les femmes peuvent abuser des dorures ! Boucles d’oreilles, bijoux de front, colliers, bracelets tout en même temps ! Aujourd’hui les fashion faux-pas de Cristina Cordula sont plus que permis : ils sont obligatoires.  Pareil côté make-up. C’est tellement exceptionnel que le bleu et le vert soient autorisés sur les paupières qu’on ne va pas s’en priver !

tenues traditionnelles indienne
Source Pinterest

Prévoyez un endroit où toutes les castes pourront immortaliser leurs tenues par exemple près du trône derrière lequel vous aurez tendu un tissu aux motifs paisley pour cacher les murs.

L’Ambiance :

L’ambiance est la clé pour faire vivre l’expérience indienne aux fêtards !

Concoctez une play-list spécial bollywood en n’oubliant pas les super comédies musicales à l’eau de rose qui rendent cette musique tellement magique.
Vous pouvez aussi louer quelques films indiens et faire tourner les images en boucle sur la télé.

Pour le buffet disposez sur de grands plateaux des portions de curry d’agneau, de poulet tikka, de riz, de Chapati et de cheese naan ! Le tout bien relevé et bien épicé pour faire chauffer la température.

Pour les boissons servez du lassi et du chaï et un peu de champagne quand même mais parfumé à la rose.

Mais si vous voulez bluffer tout le monde et surtout leur laisser un souvenir mémorable prévoyez une animation Henné. Tout le monde repartira avec son tatouage temporaire. De quoi surprendre les collègues de travail le 2 janvier !

Alors bonne année !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire