Un Noël digne des plus beaux boards Pinterest !

0

Vous salivez devant les décos de Noël des américaines où chaque détail est calibré, où les  couleurs se marient à la perfection, où les convives redemandent de la bûche. Vous vous sentez à la hauteur cette année pour relever le défi d’un Noël parfait ?

On vous a préparé quelques trucs en fonction du thème que vous allez choisir pour faire vivre à vos hôtes un véritable conte de Noël (âme sensible s’abstenir).

Noël version Tradi’

Vous aimez Noël pour les valeurs que cette fête évoque ? Le partage, l’amour et la famille ? Pas question pour vous de sortir des codes traditionnels ? Pas de problème c’est votre choix ! Dans ce cas-là utilisez les codes couleurs vert et rouge dans toute la maison.

Achetez un grand sapin naturel bien-sûr qui sent bon la forêt et décorez-le en abondance. Boules, guirlandes lumineuses, guirlandes en papier, rennes, bonhomme pain d’épices : n’y allez pas de main morte. Pendez aussi à votre sapin des sucres d’orge et de grandes chaussettes rouges sur la cheminée. N’oubliez pas également l’étoile au sommet du sapin. Vous pouvez aussi ajouter quelques touches de doré à votre décoration pour y apporter un peu de lumière.

Noel traditionnel

Pour mettre tout le monde dans l’ambiance dès le pas de la porte ornez-la bien entendu d’une couronne végétale surmontée de gui (histoire de faciliter les rapprochements amoureux dans l’entrée). Pensez aussi à récupérer des branches de sapin pour votre décoration intérieure. Posez par exemple quelques branches sur la cheminée et ajoutez des grosses bougies rouges et blanches.

Parfumez la maison de senteurs boisées, de cannelle et de pommes pour une ambiance cosy.

Pour les paquets cadeaux restez dans les mêmes tons avec des motifs tout autant traditionnels : rennes, étoiles, flocons. Ornez vos cadeaux d’étiquettes que vous décorerez avec un stylo rouge pailleté.

Noël version Reine des Neiges (sans la reine)

Si vous optez pour cette ambiance imaginez-vous dans le grand nord. Que voyez-vous ? Du blanc ? De la neige ? Eh bien voilà vous avez vos codes couleurs.

Inondez votre maison de blanc mais aussi de bois et de matières végétales. Vous pouvez opter pour un sapin en bois au lieu du traditionnel épicéa. Et en cette post-période de Cop21 vous allez vous mettre dans la poche tous les écolos car il sera réutilisable.

Pendez-y des boules transparentes que vous aurez remplies de bois flottés, de faux flocons ou encore de mini-sapins recouverts de fausse neige.

Vous pouvez parsemer votre intérieur de décorations en feutrine toujours dans les tons de blanc et de beige. Pour cela, découpez des formes d’étoiles ou de flocons dans de la feutrine et collez quelques strass pour la touche de lumière.

des sapins en bois dignes de Pinterest
Source Pinterest

Utilisez des guirlandes lumineuses blanches un peu partout et surtout décorez vos fenêtres avec de la fausse neige.

Pour la couronne de Noël, liez entre eux plusieurs bouts de bois à l’aide de ficelle de couleur naturelle pour former une étoile et entourez-la d’une guirlande lumineuse à pile. Fixez-la sur la porte pour le plus bel effet.

Vous pouvez  aussi pour recréer une ambiance très chaleureuse étalez sur les canapés des plaids en fausses fourrures (bien sûr) ou dans de gros lainages aux tons naturels. Côté senteurs, utilisez des parfums frais de menthe glaciale ou de forêts de pins.

Harmonisez aussi vos paquets cadeaux. Achetez du papier blanc et personnalisez vos paquets avec des petits rondins de bois sur lequel vous écrirez les noms. Vous pouvez aussi découper dans du papier Kraft des formes de feuilles et les attacher avec de la ficelle.

Noël version Funky

Bon tout cela vous ennuie et vous donne une impression de déjà vu ? Lancez-vous dans une décoration originale ! Faites danser les couleurs vives : le rose fuchsia, le bleu électrique et le jaune néon. Mettez des couleurs partout sur le sapin,  aussi bien sur les boules que sur les guirlandes.

Vous pouvez également accrocher des décorations en formes de gourmandises : Donuts, muffins et autres cupcakes. Si vous êtes manuel, vous pouvez les fabriquer en pâte fimo ou en feutrine.

Et la guirlande de cacahuètes on en parle ? C’est un moyen vraiment drôle de mettre un peu d’humour sur votre guirlande. Pour cela peignez des cacahuètes en blanc pour faire un bonhomme de neige, en rouge pour faire un papa noël, dessinez des yeux, ajoutez du coton pour la barbe, bref éclatez-vous à former de petits personnages. Passez ensuite un fil avec une aiguille pour lier le tout.

diy-guirlande-en-cacahuetesPour apporter une touche de lumière et de « Christmas attitude » à votre chez vous, achetez des grosses lettres lumineuses. Plus vous aurez de budget, plus votre mot pourra être long. Eh oui c’est le jeu !

Parfumez votre intérieur avec des odeurs de madeleines, de gâteaux au chocolat. Vos invités vont se lécher les babines !

Pour la couronne de porte créez une pinata en forme de bonhomme pain d’épices avec du carton et du papier crépon. N’oubliez pas de la remplir de bonbons et de la détruire à la fin de la soirée.

Pour les papiers cadeaux ne lésinez pas sur les couleurs flashs et sur les papiers lamés. Achetez des étiquettes fluos pour les habiller et décorez-les de petits gris-gris en pâte fimo.

cadeaux flashy
Source Pinterest

Bon là vous n’avez plus d’excuses pour ne pas avoir une décoration au top !

 

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire