Un mariage comme en Suède

0

Vous aimez le bois, les lignes épurées, les couronnes de fleurs, une décoration minimaliste mais chic ? Vous devriez vous laisser tenter par un mariage aux inspirations scandinaves.

La déco

Misez sur des tons neutres ! Blancs, bois, couleurs pastel… seront vos meilleurs alliés ! Pour que ce ne soit pas trop fade, rehaussez le tout avec quelques touches de couleurs vives comme le bleu canard, le jaune ou encore du vert. Côté objet, optez pour des pièces design et très graphiques comme des vases aux formes géométriques, des chaises mêlant bois et plastique, des têtes d’animaux en carton, des branchages…. Côté fleurs, les fleurs fines et délicatement colorées seront idéales.mains-pin

Les faire-part

On ne le dira jamais assez, les faire-part annoncent le thème du mariage ! Il faudra alors choisir parmi les modèles sur fond kraft comme le « Traits & Kraft », des modèles très peu chargé et très épuré aux couleurs douces et pastel ou encore des faire part très modernes alliant kraft et formes géométriques comme le « Vintage et pois » ou encore le « Tribal modern ».

Les tenues

Robe légère et élégante pour madame, costume très hype pour monsieur qui pourra jouer avec les contrastes grâce notamment avec des chaussettes et cravate /  nœud papillon au style décalé ! Comme pour la déco, le bouquet de la mariée devra être sobre mais coloré afin de contraster avec la robe blanche. Quant à la coiffure, mesdames piochez du côté des tresses et des couronnes de tresse. Votre coiffure ne devra pas être trop stricte mais paraître très naturelle (même si elle demande beaucoup de travail !).

Vous avez tout noté ? Allez c’est parti et n’oubliez pas de vous amuser !

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire