Un dessert de fête pas compliqué à réaliser

0

Bûche glacée, omelette Norvégienne, pain d’épices : autant de desserts vraiment délicieux mais tout autant galères à réaliser. Alors, quand on s’appelle Cyril Lignac ça paraît simple mais quand notre niveau en cuisine est inversement proportionnel au talent de ce génie culinaire, mieux vaut s’en tenir à des recettes inratables. C’est pour cette raison que je vous propose de réaliser un délicieux dessert qui, sauf raisons extérieures aussi inattendues qu’extraordinaires, sera aussi joli que savoureux : des petits pots crème légère – spéculoos – fruits rouges.

En voilà un programme gourmand !

Pour réaliser cet adorable dessert vous aurez besoin de :

  • 4 pots de 250 ml chacun (ceux-ci viennent de chez GIFI)
  • un blanc d’oeuf, d’une barquette de groseilles
  • une barquette de fraises, d’un paquet de spéculoos, de 200 g de fromage blanc
  • 120 g de mascarpone, ainsi que d’une cuillère à soupe de sucre glace.

le nécessaire pour la recette

Comme vous pouvez le constater ces fruits ne sont pas de saison mais vous pouvez tout à fait les remplacer par des poires, de la banane ou des kiwis par exemple. Côté déco, il vous faudra des petites cuillères en bois et de la baker twine (jolie ficelle colorée).

La recette :

Monter le blanc d’oeuf en neige très ferme puis mélanger sans le « casser » à du mascarpone, rajouter le fromage blanc ainsi que le sucre glace. Quand cette délicieuse mixture a été faite, disposer au fond de chaque pot en faisant attention à ne pas trop toucher les parois pour ne pas en mettre partout. Ensuite, écraser environ deux spéculoos par pot, de manière assez grossière et déposer les miettes sur la première couche. Pour terminer remplir ce qu’il reste de fraises découpées en petits morceaux et de groseilles. Miam !

ajouter les fruits rouges dans le bocal

Pour que la présentation soit jolie nouer autour de chaque petit pot une cuillère en bois avec de la ficelle. Il ne vous reste plus qu’à réserver au frais.

Nouer un joli fil autour du bocal
Crédits Photos : http://lamarieeencolere.com/

La recette est rapide à réaliser mais si vous pensez que vous n’aurez pas le temps, rien ne vous empêche de préparer le mélange des crèmes la veille, histoire que le jour J vous n’ayez plus qu’à faire les couches.

Bonne dégustation !

Texte et photos : La Mariée en Colère

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire