Un 31 comme les plus belles soirées de Gatsby le magnifique !

0

Cette année c’est vous qui avez été nommés organisateur pour le jour de l’an et vous n’avez aucune envie de décevoir votre bande… Vous voulez leur montrer de quel bois vous vous chauffez ?  Leur réaliser une fête digne de Monsieur Gastby où le tout Paris se bat pour assister et où le champagne coule à flots ?

On vous propose d’épater la galerie avec nos astuces de folie pour votre 31 !

Les Invitations :

carte de voeux 2016
Carte de vœux graphique disponible >> ICI

Pour en mettre plein la vue et donner le ton de la soirée à votre bande de joyeux lurons, envoyez des invitations papier. Imaginez leur tête, eux qui ont l’habitude d’être invités par SMS quand ils ouvriront l’enveloppe ? Ô_Ô Vos invitations doivent impérativement reprendre les codes couleurs des années folles : Le noir, le blanc et le doré. Assortissez l’enveloppe bien-sûr et misez sur un stylo doré pour écrire les adresses.

Vous voulez vraiment  frimer comme le Magnifique ? Créez des timbres personnalisés avec votre joli minois dessus. Indiquez toutes les informations nécessaires : heure, adresse exacte bien précise pour ne pas être dérangé avec « C’est quoi déjà le code ??? » et surtout précisez le dress code !

Tout le monde doit jouer le jeu en robe du soir et smoking ! Mais ça, on vous le détail plus tard.

La Déco :

Une fois vos invitations envoyées, attaquez-vous à la déco ! Votre studio doit se transformer en palace de 3 étages (les 3 étages en moins ;-). Non trêve de plaisanterie vous allez voir c’est un jeu d’enfant.

Surfez sur internet et épinglez au fur et à mesure les idées doityourself que vous trouverez (eh oui il va falloir mettre un peu d’huile de coude puisque contrairement à Gatsby vous n’avez pas son compte en banque !)

decoration-glitterSource Pinterest

Commencez par distiller un peu partout des boas noirs et blancs autour des lampes sur pieds, sur la cheminée, négligemment jetés sur le canapé. Créez des guirlandes de longs pompons avec du papier crépon doré.

Découpez aussi des pastilles à l’aide d’une perforatrice dans du papier doré et jetez-les négligemment sur votre paillasson.

Créez des petites affichettes sur fond noir avec une police années folles qui distilleront ici et là des messages comme « A little party never killed nobody ».

Prévoyez des nappes dorées, des flutes en verre, des plumes et des guirlandes lumineuses partout. N’ayez pas peur d’en faire trop car c’est cela qui rendait les fêtes de Gatsby si mythiques et magnifiques : l’opulence ! Bombez des ananas en doré, dressez vos amuse-bouche sur des serviteurs ou stand cake, abusez des perles alimentaires sur vos petits gâteaux et faites chauffer les stylos alimentaires dorés. Tamisez la lumière, pendez de longs colliers de perles et confectionnez un rideau à franges dans du papier métallisé doré. Ho la là on s’y croirait !

Le Dress Code :

C’est un des éléments essentiels de la soirée. Pas question que Jacky se pointe en jeans et Mylène en slim. Harcelez vos amis pour qu’ils jouent le jeu. Vos amis sont sans-le-sous, inondez leurs boites mails d’idées DIY pour se fabriquer la panoplie complète des années folles.

tenue-des-annees-20

Les femmes peuvent miser sur  une robe noire ou doré à franges dite Charleston ou pourquoi pas sur un smoking. L’accessoire par excellence pour une telle soirée : le head-band à plumes et la version DIY est tellement facile. Côté maquillage, misez sur un rouge à lèvres… rouge, un vernis doré, un long collier de perles et des talons aiguilles bref on la joue femme fatale à 200%.

Pour les hommes, le smoking va finalement rendre tous les mecs de la soirée bien plus sexy que d’habitude. Pour le reste on ne leur en demande pas trop.

L’Ambiance :

Misez sur une musique rétro comme du jazz. Et si vous êtes nuls pour ça, Deezer propose carrément une playlist années 20 ! Vous n’avez plus qu’à cliquer.

Une fête qui reste gravée dans les annales se doit d’avoir un photobooth. Demandez à Françoise de ramener son Polaroïd® et mettez une table à côté avec des accessoires bien choisis : Boas, chapeaux, de longs fume-cigarettes, nœuds papillons, éventails. Et si le budget est serré, un printable dans le thème fera parfaitement l’affaire ! Découpez-le et collez-le sur des paillettes dorées évidemment !

Alors c’est qui Gatsby le magnifique ???

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire