Top 5 des mamans que j’ai toujours rêvé d’être

0

Aujourd’hui être mère est un statut qui ne se suffit plus à lui même.

On est heureuse d’être enceinte et comme chaque nouvelle étape de notre vie on y voit l’occasion de prendre de bonne résolutions, de peut-être ne pas réitérer les erreurs de notre propre maman ou pourquoi pas tout simplement le bon moment pour enfin s’accorder à notre imaginaire de vie rêvée. Avec ce joli ventre tout rond, un nouveau statut fait son apparition.

Oui on a envie d’être une bonne mère mais cela ne passe pas que par le « simple » fait de le nourrir et de lui faire des câlins. On veut être bien plus.

Créative, confidente, zen, jolie, sportive, ok on n’est pas des surhommes et on ne peut pas tout faire, mais c’est en se fixant des objectifs, en y aspirant que l’on peut tenter de faire de son mieux pour y prétendre.

Je voudrais être une maman créative

Ce n’est pas que vous soyez la personne la plus douée de vos 10 doigts mais vous aimeriez que votre enfant justement n’en pâtisse pas. Et si déjà au collège le professeur de dessin n’a jamais saisi le message que vous vouliez faire passer, vous redoutez le moment où vous allez devoir vous coller aux après-midi pâte à modeler avec votre bébé. No stress, il y a plein d’activités créatives que vous pouvez faire avec lui : le prendre en photo pour réaliser son faire-part, coudre de jolis nuages en feutrine pour son mobile…

Vous avez des qualités à vous de les dénicher !

Faire part de naissance ardoise
Retrouvez ce faire-part ici >> https://www.carteland.com/faire-part-naissance-ardoise-et-couronne-3238.html

Je voudrais être une maman confidente

Je crois que c’est le rêve de toutes les femmes enceintes. Être une maman à qui son enfant raconte tout (ou presque). En plus d’être rassurant (on sait ce qui va ou ne va pas dans sa vie) cela permet d’avoir une relation très forte avec lui. Oui mais ce n’est pas toujours facile de trouver le bon équilibre. Être assez proche pour qu’il se confie mais garder toute son autorité…

Quel est le dosage parfait ?

N’ayez pas peur, tout se fera naturellement avec le temps, vous saurez trouver la recette parfaite pour que tout se passe à merveille.

Je voudrais être une maman zen

On a toutes vu des mamans au bord de la crise de nerf que ce soit à la caisse d’un supermarché quand bébé fait des caprices ou passablement irritées par des pleurs inexpliqués qui ne s’arrêtent pas. Et là on se dit « pitié pas moi ». Non on n’a pas envie de péter un câble, de perdre son sang froid et de craquer devant le commun des mortels. Pourtant il vaut mieux s’y préparer cela risque d’arriver. Mais pour éviter cela, on peut aussi mettre toutes les chances de son côté en faisant du yoga, de la relaxation ou de la sophrologie par exemple.

Je voudrais être une maman jolie

Pimpante, l’œil vif et le cheveu soyeux, toujours maquillée et bien habillée, pas de celles qui osent emmener leur enfant à l’école en pyjama (parce qu’elles pensent qu’elles n’auront pas à descendre de leur voiture, mais c’est toujours là qu’un évènement inattendu sabote leurs plans : « sympa votre babygros ! » a lancé la maîtresse). Cela est possible et demande juste de l’organisation mais laissons nous la marge d’être vraiment naturelle de temps en temps, sans artifice ni leurres, vous êtes maman et vous avez le droit d’avoir des points faibles de temps en temps.

complicité mère fille

Je voudrais être une maman sportive

C’est décidé, dès que bébé est né vous troquerez vos chaussures sans lacets (plus pratiques à enfiler) contre une paire de baskets et vous vous remettez au sport au plus vite. Running derrière la poussette pour le plus grand plaisir de votre petit bout, cours de bébé nageurs suivi d’une heure de natation, longues balades à vélo le dimanche matin…

C’est une super résolution mais attendez de bien vous être remise de votre accouchement pour faire tout cela, maintenant que votre amour de bébé est là vous allez avoir tout le loisir d’en profiter !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire