Top 10 des phrases drôles et agaçantes entendues pendant la grossesse

0

Futures mamans vous le savez bien, lorsque l’on est enceinte on en entend des vertes et des pas mûres. Tout le monde y va de son petit pronostic pour deviner le sexe de l’enfant,  on vous fait des remarques -pas toujours très fines- sur votre prise de poids, on vous donne des conseils sur ce que vous devez manger ou boire… Bref, laissez tomber le mot intimité quelques temps car, autant vous le dire tout de suite, tout votre entourage a un avis sur la grossesse et ils auront tous envie de vous le donner ! Soyez rassurées, 99% du temps c’est toujours bienveillant. Voici une petite sélection des remarques et anecdotes drôles, surprenantes et parfois agaçantes que j’ai entendues au cours de ma grossesse :

« Pour savoir si c’est une fille ou un garçon ? Rien de plus simple ! Il suffit de regarder l’implantation des cheveux du futur papa. »

> Ce que j’ai retenu : si le futur papa ressemble à la peluche kiki, vous avez plus de chance d’avoir un garçon que s’il ressemble à Fabien Barthez

« Tu verras la grossesse, ce sont 9 mois de pur bonheur ! »

> Ce que j’en ai pensé : Nausées, vomissements, rétention d’eau… chacun sa conception du bonheur !

« Quoi ? Tu ne veux pas connaître le sexe du bébé ??!! Attends, avec quelques méthodes de grands-mères, je vais te le dire tout de suite ! »

> Ce que j’ai retenu : Les gens se moquent de votre avis…

 

phrases agacantes grossesse

« Je peux toucher ton ventre ? »

> Ce dont je me souviens : Avant même qu’on ait eu le temps de répondre, les mains sont déjà sur votre ventre

« T’es sûre qu’il n’y en a qu’un ??! »

> Ce que j’ai retenu : Je ne vois plus cette personne 😉 !

« Tu ne devrais pas manger ça ! »

> Ce que j’ai répondu : Toi non plus !

« Tu as mal à l’estomac ? C’est que ton bébé sera très chevelu »

> Ce que j’ai pensé : C’est très bizarre

« Tu ne veux pas allaiter ? Tu ne mets pas toutes les chances du côté de ton bébé… »

> Ce que j’ai répondu : Je sais, je suis une horrible future maman…

« Vous ne devriez pas porter de talons… »

> Ce que j’ai pensé : Tu vas me laisser tranquille !

« Cette année, il n’y a que des garçons ! »

> Ce que j’ai répondu : Si j’avais su, j’aurais attendu l’année prochaine…

 

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire