Tendance : tatouer son amour !

0

Que vous veniez de vous dire « Oui » devant monsieur le maire, que ce ne soit pas encore prévu ou que votre mariage soit déjà passé et que vous souhaitiez renouveler vos vœux, voici une tendance qui va vous séduire surtout si vous êtes adepte du body art : les alliances tatoo.

Zoom sur ce phénomène à la pointe de la mode.

Le concept

Se marier est une chose mais que l’on souhaite ou pas officialiser l’union est une décision très personnelle. Cela n’empêche pas certains amoureux de vouloir se prouver cet engagement éternel autrement ; de façon peut-être moins solennelle, sans traiteur, sans faire-part ni salle de réception mais de manière toute aussi puissante et forte. Alors avec la mode des tatouages qui déferle depuis de nombreuses années déjà et qui s’accentue avec la nouvelle génération, certains ont décidé de sauter le pas et de se dire Oui, jusque sous la peau.

Les alliances tatouage ont vraiment le vent en poupe. Bien plus qu’une bague en or ou en métal qui peut s’enlever à n’importe quel moment, c’est un réel engagement, un symbole fort du « je ne te quitterai jamais, c’est toi et moi pour la vie » qu’ils se font graver à même la peau.

Quel motif se faire tatouer ?

Certains opteront pour la date officielle de leur rencontre ou de leur mariage : le jour où leur vie a changée, une vraie alliance pourra venir se poser par-dessus : tellement romantique.

Alliance tatouage
Source Pinterest

D’autres préféreront faire référence à une passion commune : portée de musique (pas trop longue évidemment), motif tribal, vagues… ce qui les a uni et rapproché. C’est sobre, pas trop personnalisé et sans risque, sûrement une des meilleures solutions. Enfin les amoureux certains de leur engagement pourront opter pour un tatouage qui ne laissera aucun doute quant à son destinataire : avec un prénom ou des initiales par exemple… Encore faut-il être réellement certain de son choix…

Et si on regrette ?

Une union sur trois se terminant en divorce (et le chiffre est encore plus élevé dans certaines régions de France), comment faire si finalement on regrette ? C’est vrai, on n’est jamais à l’abri d’une erreur et ce qui sur l’instant T peut paraître une bonne idée peut aussi réellement laisser un goût amer quelques années plus tard. Alors pas de panique, il y a toujours la solution de cacher votre tatouage avec une bague fantaisie (que vous ne pourrez plus jamais enlever) ou tout simplement de faire effacer votre tatouage chez un dermatologue. Mais c’est long, onéreux et assez douloureux. Alors je pense que la vraie solution est tout simplement de vraiment bien réfléchir avant de s’engager…

Comme pour un mariage ou un tatouage finalement !

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire