Témoignage : J’ai été embauchée (chez Carteland) alors que j’étais enceinte

2

Il y a quelques mois alors que je regardais d’un œil les offres d’emploi, l’une d’elles a attiré mon attention. Le poste collait parfaitement à mon expérience, à ce que je voulais faire et la réputation de la culture d’entreprise correspondait à mes valeurs : « Entreprise familiale, l’humain au centre, petite équipe… » Le job parfait ! Pourtant, j’ai éteint mon ordinateur en me disant que c’était dommage que cette annonce ne soit pas parue plus tôt. Et pour cause, quelques semaines auparavant j’apprenais que j’attendais mon premier enfant… Ayant toujours entendu dire qu’être enceinte dans le milieu professionnel était plus perçu comme une tare que comme une joie, j’ai laissé de côté cette annonce qui semblait pourtant être taillée sur mesure. Lorsque j’ai fait part de ma décision à mon mari, il a trouvé ma réaction RIDICULE et m’a dit que je jouais le jeu du « machisme au bureau » et qu’il fallait croire qu’il existe des patrons humains et normaux… Convaincue – mais surtout mise au pied du mur – je me suis décidée à envoyer mon CV. 1 semaine plus tard j’étais invitée chez Carteland. J’y suis allée perdante car il était impensable pour moi de ne pas jouer la carte de l’honnêteté.

enceinte

Le jour J, très mal à l’aise et obnubilée par ce que j’allais devoir annoncer, j’ai eu l’impression d’être passée complètement à côté de mon entretien. A la fin, le directeur me demande si j’ai quelque chose à ajouter… Le cœur qui bat, les mains moites, les joues écarlates, je lui ai annoncé que j’étais enceinte d’1 mois ½. Mais c’est peut-être sa réponse qui m’a le plus estomaquée : « C’est une excellente nouvelle, vous collez d’autant plus à notre cible ! » Durant quelques secondes, je me suis demandée s’il ne se moquait pas de moi avant de me convaincre qu’il ne me rappellerait jamais… Pourtant, 2 semaines plus tard, Stéphane Rambaud me contactait de nouveau pour me dire que j’étais embauchée et qu’il avait été ravi que je sois honnête avec lui ! Aujourd’hui, je suis très heureuse d’avoir intégré l’équipe de Carteland. Je concilie ma vie professionnelle et ma grossesse de manière épanouie sans pression de la direction, au sein d’une équipe dynamique et humaine !

Laura

Jeune maman, Laura vous propose de découvrir à travers ces différents articles de nombreux conseils autour de la maternité : grossesse, choix du prénom ou encore réalisation du faire-part de naissance. Laura est la gourmande de la bande ! Elle est toujours en train de parler des nouvelles recettes qu'elle a réalisées ! Maman depuis peu, elle est aussi très calée sur les petits-pots pour bébé... faits maison bien sûr ;) En tant que futur ou jeune parent, nous nous posons de nombreuses questions autour de bébé mais également de ce nouveau rôle. A travers ses articles, Laura tente de vous apporter des idées pour vivre au mieux votre nouveau statut. Bons plans, astuces mais également découvertes de professionnels dédiées aux futures mamans et aux enfants, Laura vous présente ses coups de cœur. Elle vous partagera régulièrement ses astuces et conseils pour appréhender au mieux votre nouvelle vie avec bébé.

Discussion2 commentaires

  1. Bel exemple de Carteland qui mérite d’être diffusé auprès de bon nombre de sociétés !

Laisser un commentaire