Nouvel An : 5 idées pour une table chic et originale

0

Les fêtes de fin d’années, c’est le plaisir d’offrir des cadeaux, de recevoir la famille, les proches, mais aussi les amis. Et c’est donc la joie de prévoir deux tables de fêtes avec des ambiances et des menus radicalement différents, avec juste une petite semaine d’intervalle.

En règle générale, la décoration de Noël, plus tournée vers la famille et vers la magie pour les enfants, laissera la place à une décoration plus pétillante pour le Nouvel An.

Vaisselles pétillantes et verres cristallins sont les basiques de votre table de fêtes. Il vous reste ensuite à personnaliser votre déco de table, et on a quelques idées et astuces pour vous.

Éclairez le chemin

Pour cette table du Nouvel An, on oublie le chemin de table en tissu ou les confettis. Cette année, on préfère tracer des lignes douces et sinueuses sur la table à l’aide de plusieurs bougies. On les choisit de tailles différentes, avec une ou deux couleurs maximum, et on les dispose autour des verres, des bouteilles et places de vos convives.

Une fois allumées, la lumière douce des bougies donnera une ambiance parfaite et chaleureuse.

Si vous avez envie de préparer vos propres photophores, on vous explique comment en créer facilement par ici : https://magazine.carteland.com/diy-des-photophores-pour-votre-table-de-noel-1145.html

Sublimez vos Dessous de Verre

Que ce soit pour le cocktail apéritif, ou encore sur votre table basse, les dessus de verres vont non seulement sauver votre nappe ou votre table basse, mais également participer à la déco de votre table.

Pour rehausser encore votre table et faire rêver sous les bulles de champagne, vous pouvez personnaliser vos dessous de verre avec les couleurs de votre table, vos meilleurs vœux, et même avec des messages à destination de chacun de vos convives.

Upcyclez chic et nature

Lors de vos promenades dans la forêt pour digérer les agapes de Noel, vous avez ramassé des pommes de pin, des branches de sapin, des branches mortes ?  Un peu de peinture, pailletée ou pas, un pinceau, et vos pommes de pin se transformeront rapidement et facilement en marque place. Ces éléments de nature donneront une touche scandinave à la plus belle des tables de fêtes, à condition de bien choisir les tons : neutre, blanc, givré.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à imprimer vos étiquettes et votre menu selon votre plan de table, et à les installer sur vos pommes de pin transformées en marque place de fêtes.

Secouez à volonté

Vous préférez ne pas mettre de bougie sur votre table, mais vous avez envie d’une petite touche déco originale qui casserait un peu la glace ? Disposez des boules à neige personnalisées aux endroits stratégiques de votre table, de telle sorte que vos convives prendront plaisir à les agiter tout au long de la soirée.

Notre sélection de boule à neige personnalisable vous permettra de choisir image, texte et ambiance. Vous pouvez même pousser la personnalisation jusqu’à en prévoir une pour chacun de vos convives, avec son prénom à l’intérieur. En plus, il pourra repartir avec son petit goodies dans la poche aux premières lueurs de l’aube.

Pailletez vos Flûtes

Que ce soit pour le cocktail apéritif, le dîner, puis le traditionnel toast porté à minuit, les verres sous toutes leurs formes vont vous accompagner tout au long de la soirée. Et si vous leur donniez un petit air de fête, comme ça, avec vos 10 doigts et en toute simplicité ?

Comment ? rien de plus simple. Munissez-vous d’une bombe de peinture pailletée, protégez votre plan de travail et vaporisez légèrement sur le pied des flûtes de champagnes et jusqu’à mi-hauteur de la flûte. Laissez ensuite sécher une journée complète.

Si vous préférez, vous pouvez coller des stickers pailletés sur la face externe de vos verres. Au gré de votre inspiration, inscrivez donc le prénom de chaque convive, le message « Bonne année », ou encore avec des étoiles. Ce DIY ultra simple fera un bel effet, et les stickers s’enlèveront facilement avant de ranger les verres dans le lave-vaisselle.

Avec ces astuces simples à réaliser, la décoration de votre table de fêtes sera unique et réellement pétillante. Maintenant, vous avez l’esprit libre pour vous concentrer sur votre menu qui sera tout aussi pétillant.

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire