Soirée, tenue, traiteur, budget … Ne rien oublier pour le jour J !

1

Hop hop on continu les préparatifs et la vérification des points essentiels à quelques mois du jour-J :

La soirée :

Evidemment le lieu des festivités est réservé. Si ce n’est pas le cas « hurry up » comme on dit à Londres !

Assurez-vous que :

  • Le traiteur est choisi ou en tout cas est en passe de l’être. Et par pitié goûtez ! Pas question d’empoisonner qui que ce soit ! On vous voit venir avec votre belle-mère.
  • La déco est en cours de réflexion. Pour cela aidez-vous de Pinterest avec des tableaux dédiés. Si vous avez envie de faire des créas par vous-mêmes c’est le bon moment pour commencer car ce n’est pas un mois à l’avance quand vous aurez bien d’autres choses à penser qu’il faudra le faire. Commencez tranquillement à anticiper, à acheter le matériel si besoin et à bidouiller le soir devant la télé.
cornet de fleurs mariage
Source Pinterest
  • L’animation s’organise : Là aussi vous allez sûrement avoir des surprises de vos invités mais vous devez quand même prévoir : la musique, des jeux si vous en avez envie etc.… Si on vous demande de ne pas vous en occuper n’insistez pas vos anges gardiens s’en chargent. Par contre indiquez-leur bien ce que vous souhaitez et ne souhaitez pas.
  • Les petits cadeaux d’invités sont bel et bien choisis : là aussi c’est le moment de décider ce que vous allez offrir et de passer commande ou de commencer à les faire par vous-mêmes.

La mise en beauté :

C’est le jour où vous devez être au top alors préparez-vous bien à l’avance. Voici les points à valider :

Votre tenue :

L’avez-vous trouvé ? En aurez-vous plusieurs ?

Qui dit tenue dit chaussures et accessoires (bijoux, pochettes, mais aussi les fleurs). Vous devez tout penser dans les moindres détails et surtout vous sentir à l’aise. Ne choisissez pas une tenue qui ne vous plaît pas à 100% ou dans laquelle vous êtes trop serrée. Non vous ne maigrirez pas avant le mariage alors pas la peine d’acheter un 38 si vous faites un 40 !

Occupez-vous aussi de savoir si tout va bien du côté de Monsieur, des témoins et garçons et filles d’honneur. Si vous souhaitez un code couleur faites le savoir. Prévoyez des essayages si c’est vous qui avez choisi les tenues de tout le monde.

Le maquillage, la manucure et la coiffure :

Il existe aujourd’hui des forfaits qui comprennent des tests en amont. Faites en sorte de savoir ce que vous souhaitez avant de faire confiance à quelqu’un. Vous connaissez votre style et les couleurs qui vous vont alors faites-le entendre.

headband wedding
Source Pinterest

Si vous n’êtes pas convaincus par les tests, recommencez jusqu’à obtenir satisfaction.  Pas question de vous sentir mal ou de ne pas être à votre avantage sur les photos.  Faites vous accompagner par votre mère ou votre meilleure amie. Vous pouvez lui faire confiance. Pas sûr que ce soit le cas de la coiffeuse.

Le Budget :

A 6 mois de la fin du marathon vous devez avoir une idée bien avancée de votre porte-monnaie commun si ce n’est pas le cas, heu dépêchez-vous de le faire. L’argent malheureusement ne tombe pas du ciel.
Vous pouvez pour cela créer un tableau Excel en rassemblant TOUS les postes de dépenses. On a bien dit TOUS car si vous ôtez des choses à droite à gauche gare au découvert et au coup de fil stressant de madame la banquière.

Vous pouvez le trier de la manière suivante :

Laissez-vous une marge en cas d’imprévu : on ne sait jamais.

Bon et si tout ça vous effraie vous pouvez toujours faire appel à un wedding planner !

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

DiscussionUn commentaire

  1. Приветствую пользователей ресурса! Представляем досуг с элитными девушками все подробности можно узнать по мылу dosug-elitei@mail.ru

Laisser un commentaire