Roses & Confettis : Interview

0

Peux-tu te présenter ?

Caroline , 40 ans depuis peu . Je vis à Marseille depuis plus de 15 ans avec mon mari et nos 2 enfants, Maxime 10 ans et Raphaël 8 ans. Après une première vie professionnelle intense en tant que manager dans le secteur du commerce, j’ai choisi de privilégier ma famille et de donner un sens à mon travail en lançant « Roses et Confettis » une gamme d’accessoires mode et puériculture, 100% fait main en Provence.

Peux-tu décrire ton activité ? Depuis quand as-tu commencé ?

L’aventure Roses et Confettis a commencé, il y a trois ans maintenant.

C’est non loin des Calanques, sous le soleil de Provence que j’imagine mes modèles et que je réalise toutes les pièces à partir de patrons conçus par mes soins.

Au rythme de mes coups de cœur et des envies de mes clientes, j’imagine des accessoires pour les enfants (linge de lit bébé, accessoires puériculture, bavoirs, langes, capes de bain, couvertures…) et leurs mamans (sacs, pochettes, trousses de toilette et maquillage) où se marient le liberty, les tissus géométriques, les pois, et les étoiles, en apportant une attention particulière à la finition des produits.

protege carnet de sante personnalise bebe

Pourquoi les accessoires personnalisés pour les enfants ?

Cela s’est fait tout naturellement, au fur et à mesure que je découvrais de nouveaux tissus, j’imaginais des articles bébés avec.

bavoir liberty personnalise eponge

Quelles sont tes inspirations ?

En général , l’inspiration vient de mes enfants ou de bébés d’amies, ou du quotidien.

couverture polaire bebe naissance made in france

Quelles sont les étapes de création ?

La création d’un produit peut venir d’une demande d’une cliente ou d’une envie.

Le secteur du fait main bébé est très concurrentiel donc il faut s’assurer de ne pas reproduire des créations existantes. Bien sur un bavoir reste un bavoir mais il faut y apporter sa touche personnelle, le petit plus qui fera la différence.

Je commence alors à réfléchir à un modèle, je dessine un croquis sur une feuille, je réfléchis aux dimensions et bien sûr au côté fonctionnel. Ensuite je réalise le patron et je commence à travailler sur un prototype. Parfois je demande l’avis de mes abonnés sur les réseaux sociaux, car elles sont très réactives.

Une fois le prototype terminé, je le teste et ensuite je le mets en ligne et le présente sur les réseaux sociaux.

sortie de bain personnalise liberty

As-tu un magasin ? Comment peut-on passer commande ?

J’ai une boutique en ligne, ou la plupart de mes clientes passent commande. Ensuite je suis en train de développer des partenariats avec différents points de vente en France.

Quels sont les prix moyens ?

Bien sur cela dépend des articles.

La gamme de prix varie entre 12 et 120 euros en fonction des pièces.

protege passeport personnalise

Où as-tu appris tout ça ?

Quand j’ai commencé, je ne connaissais rien à la couture. J’ai appris grâce à des tutos sur You tube, j’ai acheté des livres de couture.

Quels sont les projets pour la suite ?

Pérenniser l’activité, continuer à devélopper la gamme avec des nouveautés pour les mamans et les bébés, et développer le réseau de boutiques.

Si tu devais nous donner ton top 3 des créations Carteland ?

Mon number one incontestablement ce sont les magnets photos mini ardoises ! Je les adore !

Ensuite je suis fan de tous les objets personnalisés, tels que les mugs et les calendriers. Je trouve que ce sont de belles idées cadeaux.

Roses et Confettis :

Instagram : rosesetconfettis
Facebook :
Roses et Confettis
Site : www.rosesetconfettis.com

Laura

Jeune maman, Laura vous propose de découvrir à travers ces différents articles de nombreux conseils autour de la maternité : grossesse, choix du prénom ou encore réalisation du faire-part de naissance. Laura est la gourmande de la bande ! Elle est toujours en train de parler des nouvelles recettes qu'elle a réalisées ! Maman depuis peu, elle est aussi très calée sur les petits-pots pour bébé... faits maison bien sûr ;) En tant que futur ou jeune parent, nous nous posons de nombreuses questions autour de bébé mais également de ce nouveau rôle. A travers ses articles, Laura tente de vous apporter des idées pour vivre au mieux votre nouveau statut. Bons plans, astuces mais également découvertes de professionnels dédiées aux futures mamans et aux enfants, Laura vous présente ses coups de cœur. Elle vous partagera régulièrement ses astuces et conseils pour appréhender au mieux votre nouvelle vie avec bébé.

Laisser un commentaire