Robe de mariée : faut-il l’acheter, la louer, ou la faire créer sur mesure ?

0

Votre robe de mariée, vous ne la porterez par définition qu’une seule fois dans votre vie. En fonction de votre budget, plusieurs options sont possibles, nous vous les exposons dans cet article.

Acheter sa robe de mariée

L’avantage réside dans le fait de pouvoir essayer plusieurs modèles dans les boutiques spécialisées afin de trouver celle la plus adaptée à sa morphologie. Ça sera votre robe, elle vous sera personnelle et vous la conserverez toute votre vie.
Les robes en boutiques spécialisées sont proposées en tailles standards. C’est la retoucheuse de la boutique qui prendra en charge l’ajustement de votre robe.

Budget : tout dépend des marques évidemment, mais cela restera moins onéreux qu’une robe réalisée sur mesure.

Si vous souhaitez plutôt vous orienter vers l’achat d’une robe de mariée pas cher sur Internet, rendez-vous sur le web qui regorge de bonnes affaires !

temoins-mariage

Louer sa robe de mariée

En général, vous pourrez louer une robe de mariée déjà portée quelques fois et le choix peut être intéressant. Certains créateurs proposent de la location de robes de mariée neuves, mais c’est assez rare et le choix très réduit !

Budget : c’est une option intéressante qui inclut généralement le nettoyage de la robe après utilisation, de petites retouches et une petite assurance si vous deviez la tacher.

Faire créer sa robe sur mesure

C’est l’option pour les futures mariées les plus exigeantes ! La robe est créée selon vos mensurations, selon le style de vos rêves et vos tissus préférés. Vous pouvez soit vous adresser à un créateur, ou même à une couturière.

Attention, la confection sur mesure prend beaucoup de temps, il vaut mieux bien à l’avance dans ce cas.

Budget : C’est évidemment l’option la plus coûteuse, car elle nécessitera de nombreuses heures de confection et de nombreux rendez-vous avec le créateur choisi.

Finalement, quelque soit votre choix, le choix de votre robe de mariée reste un moment très spécial. Avant de vous jeter à l’eau, il peut être intéressant de feuilleter les magazines spécialisés (Mariée, Marions-nous par exemple), car ils vous permettront d’avoir une bonne vue d’ensemble sur les styles de robes proposés. Enfin si vous pensez avoir trouvé le style de vos rêves, pensez à demander conseil à votre entourage qui peut vous donner de précieux avis !

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire