Réussir ses photos de préparatifs de mariage

0

Vous n’avez qu’une idée en tête en ce moment c’est finir l’organisation de votre mariage et on vous comprend. Mais avez-vous pensé à ce qui se passe avant? On ne vous parle pas de votre enterrement de vie de jeune fille mais de tous les préparatifs du jour J. Et oui, ça aussi il faut l’immortaliser et on vous dit tout pour que ce jour reste dans les annales.

Le photographe :

Votre budget est plus que serré ? Oubliez le photographe pro. Faites appel à un proche doué en photo. Il sera sûrement ravi de participer à ce moment si spécial.

Prévoyez quand même de lui indiquer ce que vous voulez exactement. Vous pouvez aussi lui proposer une planche d’inspiration ou des exemples repérés sur les blogs ou Pinterest. Pensez que vous allez peut-être être en petite tenue alors choisissez quelqu’un avec qui vous êtes à l’aise.

N’oubliez pas aussi les photos en noir et blanc qui génèrent une atmosphère vraiment différente.

Si vous prévoyez que votre photographe officiel soit là, briefez-le également. C’est important de montrer des images du résultat souhaité. Les mots peuvent ne pas retranscrire ce que vous voulez exactement.

La déco :

preparatifs de mariage

Pas besoin de sortir l’artillerie lourde mais simplement de faire attention aux détails.

Par exemple choisissez un cintre délicat pour y pendre votre robe et pourquoi pas un cintre DIY ou personnalisé ? Enroulez-le d’un joli ruban de satin et faites-y pendre « Yes » que vous aurez créez à l’aide d’un fil en métal. Pensez-aussi à le faire pour Monsieur.

Choisissez une belle boîte à chaussures dans laquelle vous disposerez un papier de soie rose tendre ou ivoire.

Si vous avez des accessoires de têtes : coiffe, heaband, peigne, essayez de les disposer sur une coiffeuse ou sur un couvre-lit blanc.

Idem pour votre maquillage. Faites ressortir le rouge à lèvres de son étui, ouvrez les fards à paupières et disposez-les joliment, mettez les pinceaux dans un pot en verre.

Vous pensez que ces détails sont inutiles mais ce sont ceux-là mêmes qui rendront vos photos de préparations uniques et magiques. Le lieu que vous choisirez pour vous habiller est aussi un paramètre important. Ne le négligez pas. Il n’a pas besoin d’être luxueux mais simplement à votre image (votre chambre de jeune fille par exemple)

Votre tenue :

Oubliez tout de suite le mode pyjama ou jogging d’ado! Vous allez être épiée, photographiée sous tous les angles alors tout doit être parfait.

Prévoyez par exemple un peignoir léger court ou long selon votre degrés de pudeur. Optez pour du satin ou de la dentelle. Laissez entrevoir quelques détails de votre lingerie. Attachez négligemment vos cheveux laissant ainsi dépasser quelques mèches dans le cou.

Vous pouvez aussi prévoir une jolie paire de sandales ou de ballerines claires.

preparatifs mariage

Vos proches :

Ce moment vous l’imaginez depuis la plus tendre enfance. Si dans vos rêves Maman vous noue votre robe et votre meilleure amie est à vos côtés, il faut les prévenir de vos souhaits. Elles doivent aussi s’organiser pour être habillées, pomponnées et coiffées. Et puis elles aussi voudront être toutes jolies pour ce moment si spécial. Immortalisez chaque instant avec votre famille. Monsieur a sûrement des traditions alors histoire de ne pas vous mettre belle-maman à dos étudiez leurs envies pour le jour J. Elle se sentira comblée d’avoir une belle-fille si prévenante.

Et surtout profitez de chaque moment c’est aussi cela qui rendra vos photos magiques !

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire