Les mariés vous disent MERCI !

0

Votre soirée de mariage est derrière vous et peut-être aussi votre voyage de noces ?

Vous avez des images , des souvenirs, des sourires plein la tête. Vos amis et votre famille ont partagé et participé à ce moment unique dans votre vie alors il est temps semble-t-il de les remercier comme il se doit. Si vous ne savez pas par ou commencer voici quelques conseils pour réussir vos remerciements de mariage.

Restez dans le thème

Votre mariage était à thème ? Vous avez demandé à vos invités de jouer le jeu, de s’habiller dans les tons ou encore vous les avez fait voyager sur le sable ou en orient ?

Choisissez des remerciements qui reprennent votre thème histoire de leur rappeler quelques bons souvenirs. Reprenez les codes que vous avez déjà utilisé pour votre faire- part ou pour vos menus : police, design, couleurs, matière.

Remerciement de mariage

Personnalisez

Le petit plus pour des remerciements réussis est de prendre la peine de rédiger un petit mot pour chacun. Vous pouvez par exemple évoquer une anecdote de la soirée. Si vous avez reçu un cadeau vous pouvez aussi les remercier pour ça.

Prenez le temps de le faire à la main avec un joli stylo dans les tons de votre carte de remerciement. S’il n’y a pas assez de place sur la carte utilisez un petit carton blanc. Vous en trouverez dans n’importe quelle papeterie. Par cette attention vos invités auront vraiment l’impression de se sentir unique et après tout vous les avez choisi pour partager ce jour inoubliable.

Vous pouvez aussi ajouter de petits éléments de scrapbooking, cœur, perles ou mêmes des accessoires plus drôles : lunettes, robes ect…

Ajoutez une petite attention

Quoi de plus charmant que de recevoir une petite attention dans l’enveloppe ?

Pas besoin ici de débourser beaucoup d’argent, imprimez simplement une ou deux photos de vos convives et glissez-les avec vos remerciements. Cela vous prendra un peu de temps à réaliser car il vous faudra trier vos photos de mariage et surtout sélectionner les photos à imprimer cependant cela vous replongera dans ces festivités inoubliables. Soyez sûrs que lorsque vous rendrez visite à vos amis la photo ornera le frigo ou sera encadrée dans le salon.

Un bon moyen encore une fois de se rappeler de ce beau moment.

magnet photo remerciement de mariage

Soignez l’enveloppe

Lorsque vous recevez une lettre la première chose que vous voyez c’est l’enveloppe, alors soignez les détails.

Ne prenez pas n’importe quel stylo pour écrire, choisissez un stylo gel de couleur ou nacré. Choisissez aussi avec goûts vos timbres et si possible en restant en accord avec votre mariage. Vous pouvez même le personnaliser à votre effigie.

Cadeaux et bouquet de fleurs

Et voila vous savez tout pour réussir vos remerciements de mariage alors a vous de jouer !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire