5 idées pour un Noël placé sous le signe de l’élégance

0

Même s’il n’est pas question de confondre un Noël et un mariage, ce n’est pas non plus une fête sans aucun code à respecter ni coutume à entretenir. Et ce n’est pas non plus parce qu’on peut en profiter chaque année qu’il n’est pas question de jouer la carte de l’élégance si on est celui qui a l’honneur de recevoir. Comment faire ? Du début à la fin de l’évènement, voici 5 idées qui ne laisseront personne indifférent.

Une invitation en bonne et due forme

Ok on connaît déjà la date (normalement mais pensons aux familles nombreuses ou recomposées qui enchaînent souvent trois ou quatre Noëls d’affilée) et probablement le lieu, mais pour  donner un petit côté officiel, pourquoi ne pas envoyer un joli carton d’invitation par la poste ? Ça fait toujours plaisir d’avoir autre chose dans sa boîte aux lettres que des factures et puis cela vous évitera d’avoir à appeler tout le monde pour redonner l’heure etc…

Le menu des festivités

Je suis certaine que vous allez mettre tout en œuvre pour que votre table de Noël soit magnifique et pourquoi ne pas rajouter des menus dans les assiettes de vos invités ? Comme cela personne ne vous dira « alors on mange quoi  de bon ? » la réponse sera sous leurs yeux dès leur arrivée… et leur mettra l’eau à la bouche !

Des marque-places

Au moment de se mettre à table, il y en a toujours un qui dit « on se place comment ? ». Anticipez dès le départ en disposant vos invités grâce à des marque-places élégants. Tout le monde gagnera du temps !

Un petit cadeau personnalisé

Quoi de plus agréable quand on découvre, déposé à côté de son verre, un petit cadeau personnalisé ? Magnet, marque-page, boule à neige puisque c’est de saison, ce ne sont pas les idées originales qui manquent. Et puis pas besoin de se ruiner, ce cadeau ne peut faire que quelques euros, mais il sera vraiment la touche « chic » de ce Noël pas comme les autres.

Une carte de remerciements

Une fois les festivités passées et afin de parfaire ce Noël placé sous le signe de l’élégance, je vous incite vivement à envoyer une petite carte de remerciements. Avec quelques photos de ce jour merveilleux et pourquoi pas pour donner rendez-vous dans un an !

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire