Renouveler sa déco pour le printemps

0

Avec les jours qui rallongent, le soleil qui réchauffe l’atmosphère et les oiseaux qui chantent on aurait comme une envie de balancer les plaids en laine et les peaux de bête installées près de la cheminée ! Et si on renouvelait un peu notre déco avec des idées simples et bien sûr pas chères (on vous voit venir !) pour donner un petit coup de frais à notre intérieur ?

Les accessoires textiles :

deco de printemps

Parfois il suffit d’un rien pour changer l’atmosphère d’une pièce.

On a eu tendance cet hiver à accumuler les matières doudou,  les coussins dans des tons naturels (bonjour la tendance Scandinave !), à poser des tapis bien épais.
Eh bien mesdames rangez tout, y compris vos pyjamas pilou pilou ! On vous entend déjà nous dire que ça va coûter un bras. En fait, si vous changez uniquement les housses des coussins en gardant l’intérieur du rembourrage vous y gagnerez déjà une partie ! Et mieux encore, mettez-vous derrière votre machine à coudre et faites les taies vous-mêmes. Choisissez des couleurs flashy : du jaune, du fuchsia, du turquoise ou des couleurs pastel : du rose, du bleu ciel, du mauve et du mint. Tout ce que vous voulez mais mettez de la couleur.

Vous pouvez aussi faire la même chose avec les rideaux, le linge de lit et même, les abat-jour.

C’est un moyen hyper facile de déménager sans déménager !

Vous ressortirez votre paquetage d’hiver en octobre.

La petite déco :

renouveler deco printemps
Avoir une photo des bambins en combi de ski en plein été, très peu pour nous ! Changez les photos sans changer les cadres. On veut du soleil, de la plage et des bikinis à gogo.

N’hésitez pas à faire imprimer vos propres photos sur toiles. Effet waouh garanti !

Vous pouvez aussi en profiter pour changer votre déco murale. Aujourd’hui, on voit beaucoup d’affiches manuscrites ou de phrases qui motivent. Adaptez-les à la saison avec un « Welcome Spring » par exemple.

Vous pouvez même les imprimer directement depuis le net. Une autre astuce qui marche toujours est de fleurir la maison ! Bon on l’avoue c’est temporaire mais quel plaisir de rentrer et de trouver un joli bouquet qui sent bon sur la table. Sinon vous pouvez toujours opter pour des petits cactus pour un effet Far Ouest dépaysant.

Un petit coup de peinture :

Parfois un pot de peinture et un peu d’huile de coude permettent aussi de changer sa déco. Par exemple un mur bien flash dans le salon ça donne un grand coup de peps !

Si votre mur est sain cela ne vous prendra que peu de temps et ne sera pas compliqué même pour les plus novices. Si la peinture vous fait peur vous pouvez toujours opter pour le papier peint. Attention on ne vous dit pas de retapisser une pièce au complet mais juste de poser quelques laies. C’est une super idée à utiliser en guise de tête de lit pour un effet trompe-l’œil garanti.

La peinture peut aussi vous permettre de redynamiser un objet un peu vieillot. Par exemple la commode héritée de papi Jojo se transforme en objet moderne si vous repeignez chaque tiroir dans une couleur différente. Pensez aussi aux vieilles chaises.

Le parfum :

Un des éléments qui dit à notre cerveau : « Hey coucou c’est le printemps » ce sont les odeurs. Mais si rappelez-vous le nez au vent avec cette odeur d’herbe coupée ou de fleurs écloses. Et bien hop hop hop on change notre bougie senteur « Au coin du feu » pour la version « Bal de printemps ». Et à chaque fois qu’on passe le pas de la porte on est transporté dans un champ de fleurs. Utilisez cette astuce pour les bougies mais aussi pour les parfums d’intérieur et pour vos diffuseurs. Vous verrez ça change tout.

Alors on y va au boulot !

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire