Quels jeux pour animer mon mariage ?

0

Comment choisir les jeux qui animeront le mariage ?

Une salle de réception extraordinairement divine check, une décoration de dingue check, une robe de mariée qui fera baver toutes les fashionistas invitées check, des compositions florales incroyables qui feraient pâlir de jalousie Kim et Kanye check… et si malgré tous vos efforts l’ambiance n’était pas à la hauteur ? Car si on peut maîtriser la plupart des données pour un mariage, le climat des festivités lui, est plutôt aléatoire. Mais non, ne vous inquiétez pas, on vous aide à faire le point sur les jeux qui pourraient venir égayer tout ça.

animation-de-mariage

Les jeux traditionnels

Jeu de la jarretière, chaises musicales, jeu des 12 mois… autant d’animations auxquelles vous avez sûrement déjà participé. Alors bien évidemment le but n’est pas de juger, mais il est vrai que ces divertissements, bien que très amusants, sont aujourd’hui rangés dans la case « has-been ». Parce que justement ils sont trop vus et revus, parce qu’ils ont cette connotation un petit peu ringarde… bref parce qu’on veut voir du neuf dans les mariages. Alors bien évidemment rien ne vous empêche d’en organiser un ou deux si vraiment ça vous tient à cœur, mais gardez à l’esprit qu’ils ne sont plus très tendances et donc plus vraiment appréciés par les invités.

Les animations à la mode

Je dois vous avouer que les jeux en tant que tels ne sont plus vraiment à la mode. Ils ont depuis quelques années déjà été remplacés par des animations où seuls ceux qui ont envie peuvent participer. Par exemple, le photobooth (cabine photo) est l’une de ces animations incontournables. Des déguisements et un appareil photo sont mis à la disposition des invités qui peuvent faire des selfie seul ou à plusieurs. Vous pouvez également mettre en place un videobooth où vos invités vous laisseront un petit message vidéo, ça fera un carton ! Autre idée, au lieu de lancer le bouquet de la mariée, vous pouvez opter pour « la danse des rubans ». De longs rubans sont accrochés au bouquet de la mariée. Elle a les yeux bandés et les invitées tournent autour d’elle en tenant chacune un morceau de ruban. La mariée coupe à l’aveugle les rubans et la dernière qui reste reçoit le bouquet. En plus ça permet de ne pas l’abîmer !

Découvrez également mon article : Les 24 meilleurs jeux de mariage !

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire