Quel thème pour mon mariage ?

1

Faut-il absolument un thème pour son mariage ? On aurait tendance à vous répondre oui ! Ce thème sera votre fil conducteur et vous aidera dans le choix du faire-part de mariage, du lieu et même de la robe ! Ne le négligez pas !

faire-part-mariage

Choisissez le thème de votre mariage en vous concertant avec votre fiancé (oui, il a aussi son mot à dire !). Essayez de définir quel type de couple vous êtes, ce qui vous caractérise le mieux. Êtes-vous bobos, hipsters, baroudeurs, classiques… ? Ensuite rassemblez vos envies afin de voir celles que vous avez en commun. Et si vous n’en avez pas, trouvez un juste milieu car c’est essentiel que le mariage ressemble aux deux afin qu’aucun des futurs mariés ne se sentent frustrés.

Une fois que vous aurez déterminé le thème il sera beaucoup plus simple de choisir 1 ou 2 couleurs.

N’en faites pas des tonnes !

Vous avez défini votre thème de mariage ? C’est super, mais attention de ne point trop en faire. Parcimonie sera votre meilleure amie ! En effet, cela donnerait une image brouillonne. Évitez donc de surcharger vos tables de fleurs, de mettre trop de couleurs partout et d’abuser d’objets de décoration. Vos invités ne saurez plus où regarder et perdraient de vue l’essentiel !

Quelles couleurs ?

On vous conseille de choisir 1 voire 2 couleurs phares et qui s’accordent parfaitement. Choisissez une couleur pleine de peps que vous pourrez équilibrer avec une couleur plus neutre afin de ne pas éblouir vos invités (ce rôle est réservé à votre robe !) Cette couleur phare pourra se retrouver sur vos contenants à dragées, vos faire-part de mariage, les chaussettes et la cravate de votre futur époux mais aussi dans la déco de votre lieu de réception.

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

DiscussionUn commentaire

  1. Le choix du thème pour son mariage n’est pas simple. Bien bel article Jade.
    Je pense que le thème romantico bucolique est un thème très apprécié par les futurs mariés.

Laisser un commentaire