Préparez une fête d’ Halloween d’enfer !

0

Halloween est aujourd’hui partie prenante des fêtes que l’on célèbre chez nous. Et on ne sait pas pourquoi on a très envie de vous inonder d’orange, de citrouilles, de squelettes et de chauves-souris !

Allez venez on vous montre comment étonner vos amis en les conviant à la meilleure fête d’Halloween à laquelle ils aient jamais assisté (enfin jusqu’à ce qu’ils copient sur la vôtre).

Les invitations :

Pas de fête réussie sans invitations. Alors on met le paquet en reprenant tous les codes de cette fête originaire des îles anglo-celtes (eh oui, on se cultive un peu en même temps). Jetez votre dévolu sur des invitations teintées de noir qui font peur (Bouhhhhhhh) ornées de fantômes et de visages effrayants.

Si vos amis sont de petites natures, optez pour le orange, les gentilles citrouilles et les bonbons.

N’oubliez pas de mentionner si la fête est déguisée, histoire d’éviter un bain de sang avec un ami qui n’aurait pas joué le jeu du déguisement. Quoique en ce jour d’Halloween ça serait plutôt raccord. N’hésitez pas à utiliser un vocabulaire effrayant, sanglant et fantomatique pour convier « vos pumpkin friends ». Et signez, bien sûr « Trick or Treat ! »

invitation soirée halloween
Envoyer un courrier terrifiant !

La Déco :

Pour la déco jouez à fond la carte de la maison hantée … avec toiles d’araignées, poussière (cool , une excuse pour ne pas faire le ménage) et lumière tamisée. Pour cela c’est très simple : oubliez l’électricité et éclairez tout à la bougie sur de grands chandeliers. N’hésitez pas à laisser couler la cire.
Un des éléments indispensables à utiliser dans votre déco est la citrouille. Vous en trouverez partout car c’est la saison !
Voici quelques idées pour la relooker :

Vous pouvez évider une citrouille (ne jetez la chair pas mais réutilisez –la pour faire un velouté pour votre dîner ou votre buffet) puis à l’aide d’un couteau, découpez une bouche et des yeux. Placez une bougie chauffe-plat dedans et hop, vous avez votre photophore spécial Halloween.

Bon, si vous n’êtes pas doué(e) de vos 10 doigts passez cette étape dangereuse et utilisez votre citrouille comme récipient pour servir un cocktail orange bien sûr ! Placez tout simplement un grand saladier de la taille du trou dedans et voilà !

Vous pouvez aussi coller de faux petits yeux sur les citrouilles si vous voulez éviter de vous ouvrir la main en les sculptant ! Utilisez toutes sortes de courges : potimarron, pâtisson, potiron, patidou… bombés en noir par exemple.

Vous pouvez créer une araignée avec un pompon, du fil chenille et de faux yeux autocollants pour décorer votre table.

Et si vous êtes habiles, armez-vous de vos ciseaux pour découper des formes de chauves-souris dans du carton plume noir. Collez-les un peu partout sur vos murs à l’aide de masking-tape. N’oubliez pas, une fois la fête terminée, d’imprimer vos plus belles photos sur des magnets couleur citrouille ! Pour garder l’esprit « maison hantée » encore quelques jours dans votre manoir.

Les déguisements :

Pas de fête d’Halloween sans déguisements ! Si vous n’avez pas envie de vous embêter vous pouvez en louer un dans un magasin spécialisé. Vous pouvez aussi utiliser quelques accessoires qui agrémenteront parfaitement une tenue basique comme par exemple un chapeau de cow-boy sur un jeans et une chemise que vous avez déjà dans vos placards. Pensez aussi à la perruque qui étonnera vos proches surtout si elle s’éloigne de vos cheveux naturels.

Et si vous êtes bricoleur et que vous avez un peu d’imagination, utilisez ce qui vous entoure : un grand carton pour vous transformer en boîte de céréales, un peu de tissu noir pour ajouter des ailes de chauve-souris à un top… On vous fait confiance vous allez les effrayer de créativité !

Le buffet :

Pour votre buffet, pensez aux choses les plus immondes… comme des œufs façonnés comme des yeux, des saucisses en forme de doigts ou encore un gâteau cimetière. Il existe beaucoup de recettes et de tutoriels sur le web !

Et si votre fête regorge de petits monstres (comprenez  « d’enfants ») ne leur faites pas trop peur et réalisez des « pop cakes » façon araignée, des bananes gentils fantômes aux pépites de chocolat et des petits gâteaux en forme de citrouille ou de toile d’araignée. Pour cela c’est très simple réalisez des biscuits sablés et utilisez des emporte-pièces. Vous pouvez aussi utiliser un glaçage de couleur et des stylos décoratifs

Muffins citrouille Halloween

Vous pourriez même organiser un atelier customisation de clémentines pour les occuper. Pour cela mettez à disposition quelques agrumes et un stylo ils s’amuseront à dessiner des visages dessus.

Prévoyez bien sûr des friandises dans de petits sachets au risque de perdre la vie si vous ne leur donnez pas…

Rien qu’à y penser, on a froid dans le dos… Alors « Trick or treat »

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire