Préparez Noël sans courir 2/2

0

On continu notre mois de novembre « anticipation » avec quelques conseils et idées pour bien préparer sa déco, son repas et avoir une tenue des plus renversante (votre tenue, pas votre repas, sinon c’est dommage…)

La décoration pour sublimer la magie

Là aussi la clé c’est l’anticipation.

Créez-vous un tableau spécial déco de Noël sur Pinterest et commencez tout doucement à fabriquer vos décos (de table, du sapin etc.) le soir devant la télé. Bon on ne vous a pas demandé de tricoter une guirlande en feuilles de bananiers de 15 mètres de long ! Restez sur des choses que vous serez en mesure de faire et surtout de terminer. N’optez pas pour une technique pour laquelle vous devrez acheter une machine qui coûte votre salaire. Choisissez des matériaux que vous avez ou que vous pourrez facilement réutiliser comme du papier ou de la feutrine. Et n’oubliez pas : « Less is more ».

Concentrez-vous sur un thème unique : Noël tradi, blanc ou ma cabane au Canada. Travaillez-le en détails : le sapin, les boules de Noël, la couronne sur la porte d’entrée, la décoration de la maison, les bougies aussi bien d’un point de vue esthétique que d’un point de vue olfactif.

idées de décoration sapin de noël

Pensez à parsemer des petites touches de Noël dans toute la maison avec par exemple quelques coussins dans les tons sur le canapé. Changez les photos des cadres avec des moments capturés l’an passé par exemple.

Faites aussi en sorte que vos paquets cadeaux reprennent le thème et travaillez-les pour éblouir vos convives. Vous pouvez opter pour des paquets en tissu façon « Furoshiki ». Ne prenez pas peur rien de compliqué dans cet art japonais qui consiste à emballer avec du tissu, qui est simple et surtout qui vous dispense de scotch ! Vous pouvez sinon coller de petits pompons en formant les initiales du destinataire : effet Waouh garanti.

idees-emballage-cadeau

Quant au merveilleux repas

Ce n’est vraiment pas le moment de tester de nouvelles recettes ce jour là ! Le repas doit être maîtrisé de A à Z. Faites des tests avant si c’est la première fois que vous devez réaliser ce plat et faites le gouter à d’autres pour être sûr qu’il sera validé le jour J.

Restez simple, traditionnel et misez sur un dressage élégant. Ne prévoyez pas trop en terme de quantité on mange toujours trop.

idée buche de Noël rose
Découvrez vite la recette de cette bûche de Noël framboise et amande >> ICI

Proposez sur la table un petit cadeau d’invité simple, par exemple un petit pot rempli d’un mélange chocolat marshmallow à verser dans du lait chaud à l’américaine. Surmonté d’une jolie étiquette vous serez sacrée Mère Noël d’exception.

Si vous n’êtes pas un cordon bleu évitez les préparations longues et misez sur un plat cuit au four. Faites la veille tout ce qui peut se conserver pour ne pas être débordée au moment venu.

Tenues de fête

Une hôtesse se doit de soigner les détails jusque dans la tenue. Soyez chic mais confortable surtout si c’est vous qui recevez. Si vous êtes partie sur un thème respectez-le, habillez vous en blanc pour un Noël givré par exemple. Ne négligez aucun détail, une jolie coiffure qui change de l’ordinaire, une couleur de rouge à lèvres spéciale que vous n’avez pas l’habitude de porter.

Si vous souhaitez imposer un dress code n’oubliez pas de le mentionner assez en avance à vos convives pour être sûr qu’ils jouent le jeu.

Alors ce n’est pas mieux de préparer Noël en avance ?

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire