Prendre de belles photos avec son Smartphone

0

Les comptes d’instagrameurs vous font rêver ? Vous salivez devant les flat-lays et les #picoftheday ? Mais vos essais de photos ne sont pas concluants ? Et si on vous disait qu’avec quelques astuces très simples il est facile de rendre vos e-photos très très cools ?

Une lumière au top :
photo
On ne le répètera jamais assez la lumière représente 50% de la réussite d’une photo. Inutile de prendre vos photos quand il fait gris ou dans une pièce très sombre le résultat ne sera pas optimal. Eh oui que voulez-vous, vous pensez que l’on prend des photos quand on veut ? Si seulement c’était aussi facile on ne mangerait pas son burger froid au resto.
Essayez au maximum d’être proche d’une fenêtre et non pas face à cette dernière sinon vous serez en contre-jour. Posez l’objet sur une table par exemple proche d’une source de lumière NATURELLE. Inutile de préciser que le flash est à bannir, tout comme les lumières artificielles ! Il existe par contre des ampoules qui reproduisent la lumière du jour alors si vous voulez devenir une pro de la photo vous pouvez toujours investir.

Des retouches de pro en quelques clics :
smartphone

La majorité des supers stars ne publient jamais une photo sans passer par la case Photoshop. C’est tellement facile et tentant de s’enlever quelques cernes et 2 ou 3 kilos ! De nombreuses applications existent pour Smartphone et qui permettent d’ajuster quelques éléments qui vont tout changer à la photo.
La plus connue d’entres elles est sans nul doute Instagram mais il existe aussi VSCOcam, Snapseed et SKRWT. Ces applications permettent de changer quelques éléments qui vont embellir votre photo. On ne vous parle pas de modifications révolutionnaires puisque si votre photo est ratée elle le sera toujours (eh oui on n’est pas magicien tout de même). Mais en jouant sur l’exposition, la luminosité, la saturation, les hautes lumières, les ombres et la netteté de votre photo vous la rendrez beaucoup plus belle. Ça à l’air long dit comme ça mais ces paramètres son très faciles à utiliser. N’hésitez pas non plus à recadrer vos photos. Parfois cela change tout.
Pas de recette miracle essayez et expérimentez. Gardez la photo de départ pour voir la différence et pratiquez. Vous verrez c’est addictif.

Des fonds qui mettent en avant vos images :

paula

Vous vous demandez comment font ces bloggeuses pour avoir de si jolis fonds sur leurs photos ? Il y a plusieurs astuces !
Tout d’abord vous pouvez acheter de grandes feuilles de couleurs ou simplement blanches sur lesquels vous poserez vos éléments. Eh oui c’est tout un métier ! Choisissez par exemple un fond rose poudré pour prendre en photo votre make-up du jour, un fond blanc pour faire ressortir un objet. Utilisez aussi ce qui vous entoure : des lattes de parquet, la table en marbre, un joli rideau coloré ou tout simplement un mur blanc ou une laie de papier peint ! Bref soyez créative.
Repérez de jolis coins chez vous ou dans votre quartier. Vous pouvez aussi utiliser des papiers imitations briques, bois ou carreaux de ciment. Vous verrez vous serez surprise par le rendu final.

Une composition qui fait la différence !
photo-sur-smartphone
Il y a une règle très simple pour réussir la composition de ses photos, il s’agit de la règle des tiers. Allez, on vous demande un peu de concentration. Imaginez que votre photo soit divisée en 9 segments égaux par 2 lignes verticales et horizontales. Vous devez positionner l’élément central le long de ces lignes ou aux intersections. Et par chance la majorité des appareils photos ou des applis photos affichent cette règle histoire de vous aider un peu à la prise de vue.
Si vous prenez des photos d’objets n’hésitez pas mettre autour de petits accessoires ramassés au fur et à mesure pour donner un style à vos photos : des pétales de fleurs, des vieilles cartes postales, des rubans…

Alors prêts à devenir un pro du Smartphone ?

Laisser un commentaire