Mariage : Comment réussir sa première danse ?

0

Moment solennel attendu avec ferveur par tous les convives, la première danse sonne comme le top départ pour le lancer de la soirée. Mais de nombreux mariés ne savent pas trop comment s’y prendre, entre envie de faire dans l’originalité et peur de tomber dans le ridicule, il faut dire que quand on va regarder les vidéos sur Youtube, il arrive qu’on tombe sur tout et n’importe quoi. Pour éviter la catastrophe, voici quelques indices sur les do et les don’t.

Avec qui ouvrir le bal ?

La tradition veut que la jeune mariée ouvre le bal avec son papa, puis que celui-ci « passe la main » à son mari afin qu’il prenne le relais. Cela peut se faire sur la même chanson si vous souhaitez écourter le moment ou sur deux chansons différentes si vous préférez profiter de chacun de ces instants uniques. Maintenant, si ce « protocole » ne vous plaît pas ou si vous avez envie de jouer la carte de l’originalité, rien ne vous empêche de faire une première danse à votre sauce et de faire participer votre entourage, tant que c’est en accord avec vos envies.

Quelle chanson choisir ?

Si vous ne savez pas très bien danser je vous conseille de ne pas trop vous prendre la tête et de partir sur un slow. Simple, sans chichis, ce sera un moment naturel qui ne vous réservera aucun stress. Si par contre vous aimez le challenge et qu’apprendre la valse ne vous fait pas peur alors rien ne vous empêche de prendre quelques cours. D’ailleurs si vous avez envie d’originalité, pourquoi ne pas ouvrir sur une autre danse type salsa ? Pour la chanson, préférez un air connu ou qui vous tient réellement à cœur. Thinking out loud de Ed Sheeran, All of me de John Legend, ou encore What a wonderful world de Louis Amstrong sont dans les tops des mariés cette année.

danse de mariage

Tout ou rien

Il y a quelques saisons, la tendance était de commencer sa première danse sur un slow et de faire croire en plein milieu de la chanson que le CD sautait pour enchaîner sur une musique endiablée. On ne va pas vous mentir, ce n’est plus du tout la mode, on vous conseillera plutôt le « tout ou rien ». Soit faîtes tout sur un air qui dépote, soit restez sur un slow, mais aujourd’hui les invités s’attendent tellement à ce que ça « déraille » au milieu que ça n’a plus du tout d’originalité, alors autant faire dans la sobriété.

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire