Pour vos photos de mariage, vous faites comment ?

0

Partager ses photos de mariage et les vidéos de la cérémonie avec famille et invités fait souvent partie des traditions lorsque l’on vient de se marier, et évidemment, pour un grand nombre de jeunes mariés, c’est par le biais des réseaux sociaux que ses beaux souvenirs de mariage sont diffusés. Mais quels sont les risques avec tous ces sites américains ? Peut-on encore faire confiance à Facebook, Google photo ou dropbox pour ne citer que les plus connus ? Quelles sont les solutions alternatives ?

Partager son mariage sur Facebook ?

A moins d’avoir été totalement déconnecté des sites d’informations, vous ne pouvez plus rester sans savoir que les réseaux sociaux et Facebook en particulier font partie des terrains de jeux préférés des pirates et arnaqueurs en tout genre. En plus de céder les droits de vos photos (et de vos vidéos) au géant américain, le risque de piratage est évidemment très élevé lorsqu’on utilise le réseau social pour partager avec ses amis.
Arnaques, vols d’identité, utilisations des photos avec création de faux profils à l’insu des utilisateurs : les risques sont élevés lorsqu’on partage des photos de son mariage sur Facebook…les-faux-comptes-de-facebook

Même avec un compte privé, un simple piratage de votre compte risque à tout moment de faire tomber vos photos privées dans le domaine public et que vos magnifiques souvenirs de mariage soient volés et utilisés à votre insu. Cela arrive tous les jours à des milliers d’utilisateurs qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer et n’ont aucune solution pour faire marche arrière.
En plus de cela, utiliser Facebook pour partager vos souvenirs de mariés vous empêchera de les partager avec vos invités et vos proches qui ne sont pas sur le réseau social. Vraiment pas idéal. Qu’en est-il des autres sites américains ? Même topo ! Il suffit de lire quelques articles à propos de Google Photos, de Dropbox, ou encore d’iCloud, pour comprendre que tous les sites américains sont visés par le piratage….
Alors la question est posée ! Comment partager ses souvenirs de mariage sur internet, et en toute sécurité avec ses proches ?

Créer son espace de mariage sécurisé

Pour éviter les risques de piratage ou que ses photos de mariage soient vues par des inconnus, Mon site photo de mariage offre une solution privée et sécurisée pour partager avec ses invités. En quelques secondes, on crée son espace de mariage privatif dans lequel on peut partager un nombre illimité de photos mais également des vidéos (jusqu’à 1 Go par fichier !). L’espace de mariage une fois créé est uniquement accessible par invitation et en utilisant un mot de passe invité préalablement créé par l’administrateur (vous) depuis sa zone de gestion.

Un espace de mariage privé pour partager avec ses invitéssite-pour-son-mariage

Le principe est simple et l’utilisation très facile : une fois l’espace créé, on peut partager avec ses invités par email avec ses invités ou encore mieux, faire imprimer l’adresse et le mot de passe à utiliser sur ses cartes de remerciement une fois que la cérémonie est passée.

Votre blog de mariage privé en 3 clics ? Les avantages sont nombreux !

• Votre espace est invisible sur Google et les moteurs
• Le nombre d’invités avec qui vous pouvez partager est illimité
• Aucune inscription nécessaire pour vos invités
• Une formule d’essai gratuite pour tout tester
• Seulement quelques euros pour un espace de stockage illimité
• Vous restez l’unique propriétaire des photos et vidéos
• Fonctionne aussi bien sur ordi, tablette ou mobile
• Zéro publicité ni aucune utilisation de vos données
• Facile à personnaliser et des fonctionnalités pratiques et variées
• Hébergement sécurisé en Europe
• Vous pouvez créer plusieurs mots de passe et choisir qui voit quoi

Vous l’avez compris, en plus d’offrir une plateforme sécurisée, ce sont de nombreuses options (toutes comprises) que vous pouvez choisir pour personnaliser votre espace de mariage : commentaires ou pas, google map, livre d’or, liste de mariage, téléchargement ou pas selon le mot de passe utilisé… et bien d’autres fonctions très utiles. Sans aucun doute, c’est le service sécurisé N°1 pour partager son mariage avec ceux qu’on aime de façon sécurisée !

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire