Un Enterrement de Vie de Jeune Fille Inoubliable

0

Votre meilleure amie se marie dans quelques semaines. La pression monte de son côté, elle est accaparée par tous les préparatifs de son mariage. De votre côté, en tant que demoiselle d’honneur, votre toute première mission sera d’organiser son enterrement de vie de jeune fille.

Mais d’où nous vient cette tradition ? A l’origine, la future mariée devait rassembler dans une jolie boîte des souvenirs symbolisant « sa vie d’avant », puis elle l’enterrait dans un jardin. Plus tard, souvent à la naissance de son 1er enfant, elle déterrait la boite pour révéler ses secrets.

De nos jours, l’enterrement de la vie de jeune fille a pris des allures plus festives et est l’occasion pour la future mariée de passer une soirée, une journée, voire un weekend complet, avec ses plus proches amis peu avant son mariage.

Cette « fête » est organisée par la demoiselle d’honneur, qui peut se faire aider des amies de la future mariée, de sa mère, sans oublier de mettre le futur mari dans la confidence.

L’organisation demande de la discrétion car si la future mariée se doute qu’elle aura droit à un enterrement de vie de jeune fille inoubliable, il faut que cela reste vraie et belle surprise.

Cet événement doit être exceptionnel, convivial, sans être un marathon. Prévoyez de faire beaucoup de photos pour l’album photo souvenir de son enterrement de vie de jeune fille.

Nos idées originales et décalées

enterrement de vie de jeunes filles

 

En fonction de la personnalité de la future mariée, surprenez-là, avec notre sélection d’idées décalées et originales mais toujours classe, à adapter en fonction du budget :

  • « Simplicité»  : le meilleur des pique-niques à la campagne, à la plage, ou dans le parc d’un château
  • « Sensations» : baptême de l’air en hélicoptère, ou pour les plus téméraires un saut en chute libre
  • « Cocooning » dans un Spa pour se ressourcer et suspendre le temps
  • « Folies » avec une virée dans les plus belles boutiques qui la font rêver mais dans lesquelles elle n’a jamais osé entrer
  • « Gastronomie » avec un cours de cuisine chez un chef étoilé
  • « British» avec un aller-retour en Eurostar et une Journée à Londres
  • « Classe» avec un weekend dans un vrai château
  • « Cook» avec un atelier de cuisine chez un chef
  • « Bio» : dans un atelier de réalisation de vos propres cosmétiques bio

L’organisation d’un tel événement vous semble insurmontable ? N’hésitez pas à vous faire aider pour choisir le thème, la prestation, définir le nombre de participantes, les invitations, réserver la date, le lieu, et la logistique de cet événement.

Pour vous guider, vous pouvez demander à un wedding planner ou aux agences spécialisées qui proposent des prestations spéciales pour l’enterrement de vie de jeune fille. Dans les deux cas, n’hésitez pas à les rencontrer et à bien vous faire préciser tout ce que comprend la prestation.

Notre dernier conseil pour cet événement important à la veille du mariage de votre meilleure amie : la bonne humeur générale sera de mise ce jour là !

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire