Organiser un Noël entre amis

0

Noël on en a jamais assez ! On adore cette petite musique de carillon au creux de notre oreille, cette odeur de sapin et ce rouge et vert un peu partout bref la magie qui nous entoure pendant cette période.

Noël en famille c’est une chose mais pourquoi ne pas se faire aussi un petit réveillon entre amis ? Ou avec les collègues de bureau ? Et bien nous on dit « Joyeux Noël » ! Et on vous donne les clés pour être un organisateur au top.

Les invitations :

Pour être sûr d’avoir toute votre bande à vos côtés il vaut mieux vous y prendre un petit peu avant pour inviter vos amis. Sinon vous allez avoir le droit à « je peux pas j’ai pas fini d’acheter mes cadeaux de Noël ». Faites de jolies invitations originales sous forme de Paula de Noël avec pour chacun une photo personnalisée. Vous pouvez aussi faire une invitation par mail en insérant une photo de vos dernières vacances entre potes. (Attention de n’oubliez personne sur la photo.)

Choisissez peut-être un soir de semaine pour inviter comme un jeudi soir par exemple histoire de ne pas vous exposer à un refus. Choisissez soit d’inviter la terre entière dans votre 20m2 soit vos amis les plus proches mais pas d’entre deux.

N’oubliez pas aussi d’indiquer le dress code dans vos invitations. Nous, personnellement on est fan des oreilles de rennes et des pulls de Noël complètement ringards. Enfin c’est juste une idée comme ça…

pull de noel rigolo

Le Menu :

Si vous avez opté pour la grosse fiesta, demandez à chacun d’apporter un petit quelque chose à manger ou à boire dans le thème de Noël c’est encore mieux. Et si Marilou est la pro des « cakes designs », vantez ses talents c’est sûr elle vous proposera de vous créer un gâteau à étages aux couleurs de Noël dans un dégradé de rouge et de vert sapin. Anticipez et n’hésitez pas à préparer la veille tout ce qui peut l’être et à faire du rayon surgelé votre QG. Entourez-vous des meilleurs amis (enfin surtout des meilleurs cuistots de votre bande) pour faire quelques préparations. (Plan B : notre recette ultra facile de dessert inratable)

Si vous optez pour un dîner plus restreint sortez le grand jeu avec : dinde et marrons, foie gras et bûche. Là aussi n’hésitez pas à répartir les tâches pour que chacun participe. Non ça ne les embêtera pas ! Au contraire, ils auront l’impression d’apporter une pierre à l’édifice. Confiez de préférence ces tâches à des gens doués sinon vous aurez du mal à digérer. Pour ceux qui ne le sont pas, demandez-leur d’acheter le champagne et c’est tout !

La déco :

Il est indispensable pour que la magie de Noël opère d’inonder votre décoration de petits détails bien choisis. Commencez par la porte en l’ornant bien sûr d’une couronne de Noël. Vous n’en avez pas ? Prenez un cintre ou du fil de fer, donnez lui une forme ronde en le pliant et nouez tout autour des rubans/branches/boules de Noël jusqu’à recouvrir complètement le cintre.

DIY couronne de Noël
Crédit photo : http://www.lacuisinedenathalie.com/

Le sapin est aussi un élément obligatoire. Décorez-le comme il se doit avec guirlande lumineuse, boules et étoile au sommet ! Bref la totale !

Si vous accueillez 90 personnes, choisissez une jolie vaisselle de Noël en plastique, des pailles rouges et blanches, des verres et des coupes de champagne jetables. N’oubliez pas les serviettes en papier aux couleurs « Christmas ». Vous pouvez aussi orner la table de sucres d’orge, de branches de sapins et de faux flocons.

Si vous êtes un groupe restreint, sortez votre plus belle vaisselle ainsi que des serviettes en tissu. Nouez-les d’un ruban rouge. Vous pouvez parsemer la table de petites décorations réalisées dans de la feutrine. Si vous avez l’âme d’une fleuriste lancez-vous dans la création d’un véritable centre de table végétal composé de branches de sapin, de pommes de pin et de neige artificielle.

Les cadeaux :

Vous avez ici deux options : procédez à un tirage au sort de cadeaux ou décidez que chacun offre un cadeaux à tout le monde comme un vrai Noël. Ben oui le 13ème mois ça sert à ça (OU PAS).

Si vous procédez par tirage au sort vous pouvez définir un petit budget et choisir de tirer au sort les cadeaux le jour J. Mais vous pouvez aussi réaliser les tirages au sort à l’avance pour que la personne sache à qui elle va offrir son cadeau et donc le personnaliser un peu plus.

N’oubliez pas que justement les cadeaux personnalisés ont toujours du succès car ils montrent que vous avez pris le temps de le choisir et de le travailler. Vous avez ici l’embarras du choix : cadre photo, mugs, plateaux. Il y en a pour tous les goûts.

Petits cadeaux pour le noel des amis

Mais gardez toujours en tête que l’important est d’être ensemble et de partager un bon moment avec les êtres qui nous sont chers.

Sur ce « Merry Christmas »

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire