Organiser un mariage MADE IN France

0

Cocorico ! Dans un élan de soutien à l’économie de votre pays vous vous êtes lancés le défi de vous marier en respectant les codes du Made in France ! On salue votre patriotisme et on vous soutient bien-sûr dans votre engagement. Mais comme cela ne va pas être de tout repos l’équipe vous aide aussi à vous démêler les pinceaux !

Des Faire-part à la French touch

faire-part-mariage
Pour les invitations ça va être ultra facile ! Si si promis ! Saviez-vous que Carteland est 100% made in France. On vous raconte un peu notre histoire. Dès le début, nous avons choisi de produire nous-mêmes l’ensemble des produits à Ventabren près d’Aix-en-Provence. Ha ça y est vous les entendez les cigales ? Vous la sentez la lavande ? Eh oui, ça c’est tout nous ! L’impression sur fait sur papier 100% recyclable.
Ce qui est bien avec ce thème c’est que vous pouvez opter pour une infinité d’ambiances comme Chic à la française dans ce cas, misez sur des faire-part costume, ou fleurs des champs pour mettre en lumière nos belles campagnes. Vous pouvez encore partir sur un thème rétro et envoyer des invitations au look vintage.
Vous pouvez aussi les faire vous-mêmes mais dans ce cas-là faites attention au choix des matières pour une fabrication Do It Yourself 100% française.

Une Déco Frenchy :

photo mariage
SOURCE PINTEREST
On vous prévient, il va falloir donner de votre personne ! Evitez à tout prix la déco Made in China ne va pas être une mince affaire. Mais on croit en vous.
Inspirez-vous de la nature pour une déco végétale, des fleurs et des fruits de nos régions pour orner les tables et le buffet.
Vous pouvez aussi créer vous-mêmes des guirlandes de fanions pour une ambiance guinguette. Pour ça rien de plus simple, découpez dans du papier (Made in France) des triangles que vous fixerez avec de la colle chaude sur un ruban. Vous pouvez aussi créer des ronds de serviettes avec du ruban et des serviettes avec du lin. Un carré de tissu, un ourlet, le tour est joué.
La France regorge de petits artisans au savoir-faire inégalé donc n’hésitez pas à faire appel à eux. Evitez quand même la déco bleu, blanc, rouge c’est un peu trop patriotique.

Le menu à la sauce terroir de France

repas mariage
SOURCE PINTEREST
Là aussi, ce n’est pas si compliqué car notre douce France déborde de gastronomie et de produits du terroir délicieux ! Parlez de votre projet à votre traiteur et faites – lui savoir que vous voulez un buffet 100% Made in France. Privilégiez les produits de la région où vous vous mariez : c’est sûr que le cuisinier aura à cœur de les travailler. Choisissez aussi des produits de saison pour rester dans une optique de respect de la nature. Désolé pas de fraises si vous vous mariez au mois de décembre ! Par contre, mettez la poire à l’honneur c’est 100% original dans une pièce montée.
Choisissez aussi tout ce pourquoi la France est connue : Macarons, charcuteries, fromages et bien sûr du bon vin. Avec ce programme c’est sûr que vous allez bien manger ! Inscrivez ensuite le tout sur des menus Made in France, assorti avec votre thème cela va sans dire.

Une tenue qui vous ressemble

couture

SOURCE PINTEREST
Quelle chance d’habiter en France !
Connue pour son chic et son élégance vous allez avoir un maximum de choix pour vous habiller et habiller Monsieur. Calais n’est-elle pas connue dans le monde entier pour sa dentelle ? Bon, on vous l’accorde vous allez devoir mettre la main au porte-monnaie mais on ne se marie qu’une seule fois, hein ?
Et si vous êtes fauchés avant d’avoir commencé, remettez votre robe de mariée dans les mains de la créatrice du village où vous avez grandi et où vous vous mariez. Quel honneur pour elle que de vous habiller, vous la fille du pays ! Faites baisser les prix en jouant la carte émotion ça marche à tous les coups.

Les cadeaux d’invités 100 % home made et à emporter :

decoration mariage
SOURCE PINTEREST

Et si vous misiez sur l’artisanat ?

Trouvez un objet qui vient de la région, qui touche au cœur tout le monde, qui est fait main. Cela peut-être une bougie, un objet en bois ou encore une eau florale. Emballez soigneusement le tout dans un papier de soie et un paquet en papier. Si vous êtes gourmands, allez puiser dans le vivier de la gastronomie française ! Rien de plus simple avec des dragées, des calissons, des caramels au beurre salé et même des petits pots de confiture aux fruits du verger !

Vous voyez avec un peu d’imagination votre mariage 100% Made in France est possible !

 

Laisser un commentaire