Organiser un anniversaire d’enfant

0

L’anniversaire est un événement important pour nos enfants, d’ailleurs ils attendent ça avec grande impatience ! Pour que la fête ne soit pas une corvée pour vous, nous vous conseillons fortement de penser un petit peu en amont aux activités que vous allez proposer.

A quoi faut-il penser avant d’organiser une fête pour enfant

Tout d’abord pensez à inviter ses meilleurs copains ou si votre enfant est assez grand, demandez-lui de faire une liste des amis qu’ils souhaitent avoir auprès de lui. Attention de ne pas trop accueillir d’enfants, cela pourrait être difficile pour vous de tous les surveiller. Invitez ses camarades quelques semaines à l’avance en leur adressant une carte d’invitation anniversaire. Choisissez une carte qui se rapproche du thème choisi pour l’anniversaire. Pirate, princesse, dinosaure, cirque, animaux… Sur carteland.com vous aurez l’embarras du choix.

enfants-anniversaire

Les jeux

Si vous avez quelques talents artistiques, vous pouvez vous munir de maquillage spécial enfant et de pinceaux pour un atelier maquillage. Déclinez les « masques » autour du thème de la journée, les enfants seront ravis.

Si vous avez un jardin, profitez-en pour organiser des activités un peu sportives telles que le jeu de quilles, course en sac, ballon prisonnier… En intérieur, une pêche à la ligne, un jeu de société, un atelier peinture les raviront !

Le goûter

Idéal pour calmer les enfants certainement survoltés par cette belle journée ! Prévoyez-le au milieu de l’après-midi avec des boissons et bien entendu, n’oubliez pas un joli gâteau avec des bougies que votre enfant pourra souffler ! A la fin, faites ouvrir à votre enfant ses cadeaux qu’il sera ravi de montrer à tous ses copains !

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire