Organiser un anniversaire de mariage surprise

1

Depuis que vous vous êtes mariés il y a de cela plusieurs années vous ne rêver que d’une chose : réitérer l’expérience en organisant un anniversaire de mariage pour votre cher et tendre (et pour vous mouahahah)

Mais vous souhaitez que cela reste une surprise, faire comme si vous aviez oublié afin de réserver une soirée inoubliable à laquelle votre moitié ne s’attend pas. Bien évidemment il n’est pas question de refaire un vrai mariage avec robe blanche et budget astronomique, simplement marquer le coup, entourés des gens que vous aimez à l’occasion de cette date si spéciale.

Mettre les proches dans la confidence

Que ce soit vos enfants si vous avez la chance d’en avoir ou des amis qui étaient déjà présents lors de votre union (peut-être même vos témoins de mariage ?), la première étape est de les mettre dans la confidence et de leurs envoyer une invitation anniversaire de mariage. Ensuite vous devrez convenir avec eux d’une date de disponibilité (ce qui est souvent le plus compliqué) ainsi que d’un lieu. Chez vous ? Une salle de réception ? En fonction du nombre de personnes invitées vous ne pourrez pas faire cela n’importe où, il faudra donc anticiper ce point bien à l’avance.

noce de diamant

Lorsque vous saurez qui vient et le lieu où se déroulera la fête il vous faudra organiser dans les grandes lignes l’anniversaire de mariage surprise, c’est à dire déterminer qui fait quoi. Qui fait à manger, qui se charge d’écarter votre conjoint pour la journée, qui va chercher les boissons etc… Le tout étant de ne rien laisser au hasard pour parer à tout imprévu. Pensez à faire des listes !

Un thème en fonction de vos années de mariage

Ensuite il va vous falloir un thème et comme chaque anniversaire de mariage correspond à une matière ce sera le plus simple. Noces d’étain, d’or ou d’émeraude, de bois, de coton ou même de rose, quel que soit le nombre d’années il vous suffit de faire une recherche sur notre guide du mariage pour trouver celle qui vous correspond. Quand tout cela sera déterminé il vous faudra envoyer l’invitation de votre anniversaire de mariage surprise, bien entendu faites attention à noter le numéro de téléphone d’une autre personne que vous pour les réponses sinon votre conjoint se doutera de quelque chose. Puis une fois toutes ces étapes de passées il ne vous restera que la partie plaisir : la décoration. En fonction du thème bien évidemment !

bouquets noce de coton
Bouquets de fleur pour Noces de coton

Un subterfuge pour le jour J

Si vous avez opté pour une salle de réception ou un endroit quel qu’il soit à l’extérieur de chez vous ce sera le plus simple. Vous n’aurez qu’à dire à votre cher et tendre que vous allez au restaurant et que c’est la surprise, il ne devrait pas se douter de quelque chose jusqu’à l’arrivée. Si la fête a lieu dans un endroit qu’il/elle connaît n’hésitez pas à lui bander les yeux et lui faire faire des tours de quartier avant d’arriver. Par contre dans l’éventualité où la soirée se déroule chez vous ce ne sera pas la même chose, vous devrez trouver une astuce pour que votre conjoint disparaisse toute la journée pendant que vous préparez la réception. Pour cela vous aurez besoin d’un complice. Cette personne l’emmènera faire du shopping, un soin cocooning, la visite d’un musée, voir les trois à la fois qu’importe tant que c’est loin de chez vous et que ça vous laisse le temps de tout préparer…

N’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir notre précédent article sur les anniversaire de mariage >> https://magazine.carteland.com/bientot-votre-anniversaire-de-mariage-1002.html

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

DiscussionUn commentaire

Laisser un commentaire