Organiser son Pacs

0

Si vous vous Pacsez ne prenez pas cet évènement à la légère car le Pacs est un engagement aussi important que le mariage. Du coup on ne néglige pas sa célébration et pour cela on vous donne toutes les astuces pour réussir votre journée !

Le Pacs en petit comité :

Vous avez envie de célébrer cela en petit nombre ? C’est possible tout en rendant l’évènement inoubliable.

Pour inviter vos amis et votre famille, pensez à une idée originale. Vous avez peu d’invités donc vous pouvez vraiment jouer sur la carte de la personnalisation. Envoyez par exemple un magnet avec une photo d’un souvenir en commun ou une photo de vous. Glissez-le dans une enveloppe et hop au courrier. Un save the date hyper original qui en surprendra plus d’un.  Vous pouvez aussi jouer l’option économique en envoyant un email illustré d’une jolie photo de vous deux. Que ce soit par email ou par courrier ne négligez aucune information sur le lieu, la date, la durée ou encore le dress code de la célébration.

Pour votre tenue n’hésitez pas à vous mette sur votre 31 ! Après tout on ne se pacse qu’une seule fois. Si vous avez envie de célébrer votre Pacs sur un thème bien précis, surprenez vos invités avec votre tenue. Vous pouvez même proposer à vos convives de jouer le jeu avec un total look ou un petit accessoire.

noeuds papillions pacs

Choisissez un restaurant qui évoque quelque chose pour vous : le premier endroit ou vous vous êtes vus, la ginguette où il vous a déclaré sa flamme. Exposez votre projet à l’établissement qui c’est sûr sera ravi de célébrer l’amour !

N’hésitez pas non plus à inviter vos convives chez vous. Dans ce cas-là faites appel à un traiteur ou si vous avez l’âme d’un cuisinier préparez à l’avance un buffet simple et froid pour une meilleure organisation et pour profitez à fond du moment présent.

Le Pacs en gros comité :

Reprenez tous les codes du mariage et voyez les choses en grand ! Optez pour une robe de princesse ou un costume sur-mesure. Prenez soin de vous avant le jour J et passez par la case manucure, coiffeur et maquilleur. Choisissez un lieu à la hauteur de cet événement dans un château si vous voulez pour un véritable conte de fées ou dans une salle grandiose.

Une chose est sûre, tout doit être comme vous en avez rêvé !!

Annoncez l’évènement avec des faire-part de Pacs qui vous ressemblent, illustrés bien sûr de votre couple. Ne négligez pas votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon et fêtez le jusqu’au bout de la nuit.

faire part de pacs femmes

Pour le jour J : faites-vous accompagner par vos parents ou par quelqu’un qui compte pendant vos préparatifs et pour être conduit à la mairie.

Vous pouvez demander au maire d’ajouter quelques mots sur votre histoire ou sur la manière dont vous vous êtes rencontrés pour personnaliser un peu la cérémonie.
Faites appel à un ami pour célébrer une cérémonie symbolique sur le lieu de la soirée pour rendre l’événement inoubliable. Vous pouvez pour ce faire, dresser une sorte de dé nuptial agrémenté de fleurs. Tout le monde sera près de vous pour immortaliser ce moment.

Ne vous refusez rien, ce jour doit être inoubliable, qu’il soit en petit comité ou en grande pompe faites-vous plaisir c’est ce qui compte !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire