Organiser le premier anniversaire de bébé

0

Depuis bientôt 12 mois, bébé rythme votre vie et vous comble de bonheur… Vous vous souvenez comme si c’était hier de ses premiers jours, de ses premières semaines, mais bébé grandit vite et fêtera dans quelques jours son premier anniversaire ! Conviez vos proches à l’aide d’une carte d’invitation anniversaire enfant pour marquer l’évènement ! Une date importante qu’il convient de célébrer dignement ! Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous :

La petite réunion intime

Pour une fête d’anniversaire en petit comité, mieux vaut organiser cela en début de matinée, au moment où bébé est de bonne humeur, ou pour le goûter, après la sieste. Évitez les heures de repas ou les heures de sommeil. Durant une à deux heures, réunissez votre entourage le plus proche pour une célébration intimiste où bébé sera au centre de l’attention.

La grande fête de famille

Bien souvent, le premier anniversaire de bébé est une bonne occasion pour réunir la famille ainsi que les amis. Réunissez par exemple toutes les personnes qui ont été présentes lors de la grossesse ou au moment des premiers jours de bébé. Concernant le repas, libre à vous de préparer tous les mets ou de commander chez un traiteur. Il peut être également convivial de demander à chacun d’apporter un plat. Le gâteau peut quant à lui être constitué de biscuits et de compote.

Quel que soit le type de fête que vous organisez, pensez à la sécurité des petits. Procurez-vous des ballons en aluminium mylar, qui n’explosent pas et évitent ainsi les dangereux morceaux de latex pouvant être ingérés par les enfants. Fermez toutes les portes ainsi que les barrières pour bien garder les petits dans le cercle festif.

Quels cadeaux offrir ?

anniversaire bébé

A l’âge de 1 an, bébé essaye de marcher ou fait ses premiers pas. Un jouet en bois à trainer ou à pousser, ou encore un porteur sont ainsi de bonnes idées que bébé appréciera. Vous trouverez une sélection de cadeaux d’anniversaire pour le premier anniversaire d’une petite fille ainsi qu’une autre sélection de cadeaux pour les 1 an d’un petit garçon sur le site Berceau magique.

D’autres idées cadeaux indémodables seront appréciés pour les 1 an de bébé : un bracelet, un livre d’éveil, un cheval à bascule, un parfum, un jouet musical ou encore une peluche géante.

Enfin, il peut aussi être judicieux de gâter les parents en offrant un bel album photo où glisser les plus belles photos de la première année de bébé.

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire