On ose le food truck pour son mariage.

0

Les camions-cantines sont la grande tendance que ce soit dans nos rues mais aussi et surtout dans nos mariages. Il faut dire que c’est quand même super original pour son vin d’honneur de convier ses invités à déguster des mets cuisinés sur le vif et en direct.

Mais comment allier ce côté street food « sur le pouce » à la classe d’un mariage ?

C’est très simple, il vous suffit de choisir des camions adaptés à l’ambiance que vous souhaitez donner. Lesquels ? Voici quelques exemples.

Un food truck végétarien pour la découverte

Les vins d’honneur des mariages se ressemblent souvent entre eux ; quant aux spécialités proposées pour régaler les invités. Alors pour étonner tous les gourmets quel que soit leur âge et leurs goûts, pourquoi ne pas leur proposer des mets végétariens voire vegans ?

Réalisés sans chair animale pour le premier cas et sans aucun aliment de provenance animale (lait, œufs, miel) pour le second, il y a de nombreux adeptes en France mais peut-être pas dans votre entourage. Voilà une bonne occasion de leur faire découvrir ces spécialités et de leur ouvrir l’esprit sur cette tendance, je suis certaine que vous allez éveiller de nouvelles consciences.

food truck vintage pour son mariage

Un food truck de mets raffinés pour le côté chic

Oui mais c’est quand même un mariage !

Et si pour vous cette célébration hyper élégante ne peut se passer de ses aliments favoris à savoir foie gras, saumon fumé et autres sushis frais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas obligé de faire l’impasse.

En effet il existe des food trucks de tous les styles et surtout qui proposent toutes les spécialités. Si certains aiment se contenter de street food style hamburgers, d’autres n’hésitent pas à servir depuis leur camion les amuse-bouche les plus raffinés !

Il suffira lors du casting du prestataire de bien mentionner vos envies : celui-ci se fera un bonheur de les satisfaire.

Un food truck de finger food pour le côté décontracté

Les food trucks ont pour habitude de servir des portions entières et souvent très copieuses (à l’origine c’est pour un repas normal). Hors il ne s’agit pas de goinfrer vos invités pour qu’ils ne puissent plus remuer leur popotin sur la piste de danse, bien au contraire.

Alors pour que tout le monde n’arrive pas à table en se disant « quoi ? C’était pas déjà le repas ce qu’ils servaient dehors, mais je n’ai plus faim moi ? », n’hésitez pas à demander à votre prestataire de réduire les portions en finger food. C’est à dire en mini bouchées qui se mangent d’une traite. Cela évite d’une part à vos convives de se galérer avec la serviette, le verre, le petit four, le sac à main etc…et d’autre part, cela leur permet de goûter à plus d’amuse-bouche différents sans être rassasié dès la troisième bouchée.

Et pourquoi pas le lendemain aussi ?

Si vous constatez que vos parents ou beaux-parents font la grimace à l’idée qu’un camion cantine vienne régaler leurs invités pour le vin d’honneur ; je vous conseille de proposer cette animation plutôt pour le brunch du lendemain du mariage.

Souvent moins guindé, le repas est traditionnellement proposé sous forme de buffet, à la place, étonnez tout le monde avec un food truck garé devant la salle, cela relancera l’ambiance à coup sûr !

buffet de mariage autour du food truck
Source : stylemepretty.com
Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire