On a testé pour vous : le yoga prénatal

0

Grossesse ne signifie pas alitement. Alors si certaines n’auront pas la chance pour des raisons de santé de pouvoir se bouger pendant les 9 mois où elles porteront leur bébé, pour les autres c’est plus que vivement conseillé. Pour éviter une prise de poids trop importante et puis parce que ça fait du bien au moral et au physique tout simplement. Et pour celles qui ont envie d’allier plaisir et souplesse, je vous propose de vous mettre au yoga prénatal.

Quelle est la différence avec du yoga normal ?

Le yoga prénatal est tout simplement adapté à la femme enceinte. On se base sur son ressenti, on ne force pas, on fait des postures adaptées à ses changements morphologiques (c’est-à-dire qu’on est « enceinte pas malade » mais que quand même on a un gros ballon de baudruche sur le devant et qu’on ne peut pas tout faire : pour ne pas « l’abîmer ») et surtout on apprend à se détendre. Le yoga classique peut être plus ou moins physique suivant les enchaînements et souvent il fait appel aux abdominaux, ce qu’il vaut mieux éviter enceinte, alors ce sont les mêmes postures, mais c’est juste qu’on ne les fait pas toutes, et qu’on s’adapte en fonctionne de son avancement dans son état de grossesse (et surtout d’encombrement).

yoga enceinte

Le yoga-prénatal est également un très bon moyen de se préparer à l’accouchement. D’une part parce qu’il entretient la forme physique et que c’est primordial, d’autre part parce que pendant les séances, on fait travailler des zones comme le périnée qui sont primordiales pour que tout se passe bien.  Cela peut également aider à éviter tout ce qui est problème de fuites urinaires post-accouchement (et vous serez bien contente de ne pas en avoir !). On s’entraîne à se relaxer, à se mettre dans sa bulle, on fait de la visualisation et le jour J on est plus que prête pour que bébé naisse dans les meilleures conditions possibles. Enfin, le yoga prénatal est un moyen extraordinairement agréable pour soigner les « petits » maux de la grossesse. Remontées acides, mal de dos, jambes lourdes… quoi que vous ayez le yoga prénatal peut vous soulager. Chaque position vise à soulager une zone du corps, cela vous fera le plus grand bien, alors pourquoi vous en priver ? De nombreux clubs de yoga proposent des cours spécialement adaptés aux femmes enceintes et puis rien ne vous empêche de pratiquer en plus un petit peu chez vous chaque jour : vous deviendrez accro !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire