Nos astuces pour la réaliser votre calendrier personnalisé

0

Comment être super méga organisé toute l’année ?

Savoir que Paul va à son cours de Chinois ? Qu’Alice se rend au Cinéma voir le dernier Disney, que c’est l’anniversaire de belle-maman cette semaine et que votre magasin préféré solde tout à -70% ? Le calendrier pardi ! Mais nous on ne veut pas n’importe quel calendrier, pas question que le nôtre ressemble à celui des PTT avec chatounet en couverture. On en veut un personnalisé avec des photos de chaque membre de la famille où chacun puisse se sentir impliqué !

Et au fait ça ne serait pas le cadeau idéal à offrir et à recevoir ? Bon allez on vous dit tout pour faire le vôtre.

Choisir le format

Il existe une infinité de formats de calendriers : mural, de bureau, perpétuel…

La première chose à définir est :

  • Quel est l’usage que vous souhaitez en faire ? Est-ce pour organiser les activités de votre tribu ? Et Dieu sait qu’il y en a !
  • Est-ce pour vous organiser dans votre travail d’une manière ludique (eh oui cela donne du cœur à l’ouvrage).
  • Êtes-vous du genre à écrire que la réu avec le big boss est un dimanche car vous vous êtes trompé dans la date ? Dans ces cas-là mieux vaut choisir un calendrier qui correspond à l’année en cours. Si vous souhaitez le réutiliser (et ben oui c’est la crise !) vous pouvez choisir un calendrier perpétuel. Vous pouvez aussi opter pour un calendrier mono-page idéal par exemple à offrir en guise de vœux. Définissez dès le départ si vous allez l’accrocher ou le poser.

Suivant le modèle choisi comptez le nombre de photos à réunir.

Listez les dates importantes

Histoire de ne pas oublier l’anniversaire de mémé, listez toutes les dates importantes : Anniversaires, mariages prévus, voyages, kermesse du petit dernier…

Si vous le réalisez pour l’offrir, faites en sorte d’avoir un indicateur secret qui pourra vous renseigner sur quelques dates importantes à marquer.

Exemple de calendrier mural made in Carteland

Prenez votre temps pour faire votre liste et petit conseil laissez-la de côté quelques jours puis revenez-y.  Comme par magie votre petite tête aura travaillée pour vous dénicher d’autres dates importantes oubliées.

Sélectionnez les photos :

Une fois le nombre de photos établi, vous allez avoir la dure mission de choisir celles que vous allez mettre dessus. Ho la la ! Vous n’arrivez pas à vous décider entre la tête de votre chat kiki et celle de votre neveu ? Cette fois-ci ne comptez pas sur nous on vous laisse faire.

Si vous avez opté pour un calendrier qui couvre l’année, essayez de choisir des photos en adéquation avec la saison pour  ne pas être nostalgique de vos vacances à la mer en plein mois de décembre.

Essayez de vous concentrer sur votre mission de choix de photos et ne repassez pas toute votre vie en diaporama sinon dans 10 ans vous y serez encore.

N’hésitez pas à mettre un membre à l’honneur le mois de son anniversaire de préférence avec une photo qu’il aime.

Une fois les photos sélectionnées, placez-les toutes dans un dossier sur le bureau de votre ordinateur.

C’est parti, créez :

Place à la création ! Normalement si les étapes précédentes ont bien été respectées cela va être un jeu d’enfants. Sinon bonne chance… Prenez votre temps pour la réalisation et pour marquer chaque date importante.  Ajoutez des petites illustrations au fur et à mesure des mois et des événements à venir et personnalisez le texte.

Outil-de-personnalisation-CartelandOutil de personnalisation très simple Carteland.com

Pour finir relisez-vous plusieurs fois. Si c’est possible demandez à tonton Jacky, cador en orthographe, de vous relire.

Vous allez voir, vous allez adorer ! Et cela va devenir l’activité immanquable de fin d’année !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire