Noël avec des Jumeaux

0

Fin décembre, vous êtes à fond dans vos préparatifs de Noël, vous planchez sans relâche sur les lettres au Père Noël de vos jumeaux. Belle Maman et Tonton Pierrot vous appellent tous les deux jours pour que vous leur donniez leurs listes de cadeaux de Noël. Sinon, ils vous promettent de n’en faire qu’à leur tête. Oups.

Pas de panique, voici quelques astuces pour préparer sereinement (ou presque) le Noël de vos jumeaux (et ça marche aussi pour les enfants d’âges rapprochés).christmas jum's

Chacun sa Lettre au Père Noël

La règle numéro 1 est de préparer une liste de cadeaux par enfant. Vos enfants sont jumeaux, partagent la même date de naissance, mais c’est tout. Pour le reste, c’est chacun ses cadeaux !

Les parents les plus geeks feront leurs listes au fur et à mesure sur leurs smartphones, les plus téméraires opteront pour la solution des post its de couleurs différentes qui parsèmeront votre bureau avec un code couleur par enfant.

Vous pouvez également vous replonger en enfance et vous adonner aux joies des collages. Amusez-vous à découper, avec vos jumeaux s’ils ont l’âge pour le faire, les photos de tous les beaux joujoux qu’ils voudraient commander au Père Noël, et collez les ensuite sur des lettres séparées.

Astuces pratiques :

  1. Imprimez deux lettres au Père Noel, une pour chacun de vos jumeaux, que vous remplirez ensuite une fois vos listes de cadeaux terminées avec nos autres astuces ci-dessous.
  2. Prévoyez un catalogue de jouet par enfant, car ils risquent fort de découper les mêmes pages, voire les mêmes jouets !
  3. Evitez d’emmener votre très belle (mais très encombrante) poussette double dans des magasins bondés et surchauffés.
  4. Mettez-les dans l’ambiance en visitant le site du Père Noel avec ses animations ludiques, bien installés sur votre canapé avec un bébé / enfant dans chaque bras.

jumelles de noel

Chacun ses cadeaux

L’exercice, pour vous, Parents de Jumeaux, va consister à trouver des cadeaux pour des enfants du même âge, peut-être avec les mêmes centres d’intérêts, et avec le même niveau de développement cognitif.

Vous avez 2 possibilités : soit vous leur offrez quasiment la même chose, en pensant ainsi éviter les éventuelles jalousies (mais c’est juste une supposition), soit vous êtes adeptes de la différentiation, et vous ne leur offrez pas du tout la même chose.

Pour vous aider à choisir, rappelez-vous vos propres Noël : auriez-vous aimé recevoir le même cadeau de Noël que votre sœur, frère ou cousin, même s’il a quelques années d’écart avec vous ? Non, alors dites-vous que c’est exactement pareil pour les jumeaux ou les enfants d’âges rapprochés. Chacun ses cadeaux.

Voici quelques conseils pour élaborer les listes de cadeaux de Noël de vos jumeaux :

  • Peluches : vous pouvez choisir des peluches différentes MAIS essayez de les choisir de la même taille quand même.
  • Les jouets télécommandés : entre marques différentes, ces jouets sont souvent sur la même fréquence. Attendez-vous à quelques carambolages involontaires (et quelques fous-rires !)
  • Jeux d’éveil Premier âge : à cet âge, ne vous imaginez pas qu’ils se les prêteront facilement. Choisissez donc double mais différents : 2 livres sonores différents, 2 chariots de shopping, 2 dînettes, 2 garages, etc.
  • Tablettes et autres jouets connectés : Choisissez la même marque pour mutualiser les cartouches de jeux et les accessoires. Certaines marques proposent 2 coloris différents. Vos enfants pourront ensuite se prêter les jeux, ce qui permettra de les sensibiliser au partage.
  • Poupons et poupées : Généralement, vous trouverez plusieurs modèles à chaque fois, et là encore, rester dans la même marque pour mutualiser les accessoires et les vêtements.
  • Jeux de constructions : si vous souhaitez mutualiser, restez également dans la même marque mais choisissez des coffrets avec des univers différents (par exemple la pâtisserie pour l’un, le Zoo pour l’autre).
  • La Reine des Neiges : l’avantage de ce dessin animé est qu’il y a 2 personnages filles et 2 personnages garçons. Idéal pour des jumeaux non ?

soeurs sous le sapin

De Jolis Paquets !

Pour que votre tribu découvre le plus féerique des Sapins de Noel le jour J, emballez vos cadeaux dans des papiers différents, avec des rubans différents. Et n’oubliez pas de coller de jolies étiquettes différentes elles aussi, pour chaque enfant.

Au pied du sapin, les yeux de vos jumeaux brilleront de concert en découvrant les montagnes de cadeaux qui les attendront, sans mélanger les paquets.

Psst : n’oubliez pas les 2 montagnes de piles rechargeables (et chargées).

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire