Noël approche : comment canaliser vos enfants ?

0

Vous venez à peine de ranger les déguisements d’Halloween que déjà, vos enfants vous parlent de Noël. En fait, ils vous en parlent depuis le mois de Juin, mais là, l’impatience est à son comble. Les décorations de Noel s’installent peu à peu dans les rues et les magasins, et vos boites à lettres débordent de catalogues de jouets.

Vous vous demandez donc comment faire patienter ce petit monde jusqu’au 24 décembre ? Voici mes astuces pour canaliser les enfants en attendant Noël.

Les Ateliers de l’Avent

En novembre, vous pouvez organiser un atelier de fabrication de calendrier de l’Avent, à remplir ensuite de surprises. Les plus petits peuvent coller les 24 étiquettes sur les supports, pendant que les plus grands feront peintures et collages de pochettes. Vous trouverez des supports en bois en ou carton, et des idées de DIY féeriques sur Pinterest.

Les lutins commencent à préparer les hottes du Père Noël. Alors pour que tout soit parfait le 25, c’est le moment de confier enfin à vos enfants les catalogues de jouets. Ils pourront les jouets qui leurs plaisent et les coller sur leur lettre au Père Noël. Vous pourrez ensuite aller poster cette précieuse missive.

Dès le 1er décembre, tous les calendriers de l’Avent seront accrochés dans la maison, et le décompte officiel jusqu’au 24 peut enfin commencer !

Les Ateliers de Noel

Maintenant que la 1ère case du calendrier de l’Avent est ouverte, il est temps d’aller choisir LE sapin. C’est toujours un moment magique que d’aller en famille dans une jardinerie et de rapporter ensemble le plus beau sapin de Noel. Petit conseil, assurez-vous que le sapin choisi rentrera bien dans votre voiture avant de l’acheter ou sinon, réservez-le pour aller le chercher sans les enfants.

Un sapin de Noël sans décoration de Noël ne serait pas un vrai sapin de Noël. Vos enfants vont absolument vouloir vous aider, et vous pouvez leur confier la création de guirlandes à accrocher sur le sapin et dans toute la maison.

Noël rime bien entendu aussi avec gourmandise. Vous pouvez profiter de vos weekends en organisant des petits ateliers cuisine avec vos petits chefs : sablés de Noël, pop cakes au chocolat, autant de friandises à déguster avec un chocolat chaud en contemplant le sapin fièrement décoré. 3 2 1 pâtissez !

La lecture est un moment de détente et d’évasion privilégié. C’est aussi le support idéal pour découvrir les différents contes et légendes de Noël, en lisant une petite histoire différente par jour.

Les enfants apprendront différents chants de Noël, peut-être dans plusieurs langues. Les Jingle Bells et Vive le Vent résonneront dans la maison et sur le chemin de l’école. Pour vous aider, vous pouvez retrouver les paroles ici.

Attendre Noël en famille

Bon, avouez-le, vous aussi vous attendez Noel avec impatience, n’est-ce pas ? Alors la magie de Noël gagnera toute la famille en allant voir un spectacle de Noel ou l’un des nombreux films d’animations qui sortent pour les fêtes de fin d’année.

Au retour, passez par un marché de Noel pour découvrir gourmandises, décorations originales, et en Provence, les crèches et les santons.

On vous le dit dans le creux de l’oreille, mais le 24 décembre arrivera bien plus vite que vous ne le pensez …

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire