Naissance : les coutumes à travers le monde

0

Vietnam

C’est une coutume que l’on retrouve plus largement dans de nombreux pays du sud-est asiatique. Les jeunes mamans sont contraintes de rester chez elles pendant 1 mois après la naissance de leur bébé. Elle doit se reposer au maximum et reprendre des forces. D’après la coutume elle ne doit ni prendre de bain ni se laver les cheveux.

Indonésie

A Bali, archipel indonésien, le tout nouveau papa place le placenta du nouveau-né dans une noix de coco verte. Il l’enterrera sur le terrain avoisinant sa maison afin de protéger l’enfant.

Suède

Les bébés suédois font très régulièrement la sieste dehors même en hiver et même lorsque les températures sont très basses. Selon les recommandations gouvernementales, cela éviterait de nombreuses maladies dues aux pièces de la maison surchauffées.

maman-enfant

Iran

Afin d’éloigner les mauvais esprits qui pourraient pervertir le bébé mais aussi lui apporter des maladies, des graines sont brûlées autour de la maison

Finlande

L’état adresse aux jeunes parents une boite contenant tout le nécessaire pour démarrer comme des couches lavables, des pyjamas, un jouet, des draps… la boite dans laquelle tous ces objets sont livrés, peut même servir de lit !

Chine

A l’occasion des 1 mois du bébé ses parents organisent une fête afin de le présenter à la famille. Les parents remettent aux proches des œufs teints en rouge symboles de fertilité et de richesse.

Japon

Le cordon ombilical est remis à la jeune maman signifiant le lien indéfectible entre la maman et son bébé. Un mois après sa naissance, le bébé est habillé d’un kimono blanc afin d’être présenté au temple.

Laura

Jeune maman, Laura vous propose de découvrir à travers ces différents articles de nombreux conseils autour de la maternité : grossesse, choix du prénom ou encore réalisation du faire-part de naissance. Laura est la gourmande de la bande ! Elle est toujours en train de parler des nouvelles recettes qu'elle a réalisées ! Maman depuis peu, elle est aussi très calée sur les petits-pots pour bébé... faits maison bien sûr ;) En tant que futur ou jeune parent, nous nous posons de nombreuses questions autour de bébé mais également de ce nouveau rôle. A travers ses articles, Laura tente de vous apporter des idées pour vivre au mieux votre nouveau statut. Bons plans, astuces mais également découvertes de professionnels dédiées aux futures mamans et aux enfants, Laura vous présente ses coups de cœur. Elle vous partagera régulièrement ses astuces et conseils pour appréhender au mieux votre nouvelle vie avec bébé.

Laisser un commentaire