Moi, mes proches & mon mauvais caractère pendant 9 mois

0

Outre les symptômes physiques évidents de la grossesse (ventre et poitrine qui s’arrondissent, nausées, fatigue), vous remarquerez rapidement que vos hormones affecteront également votre personnalité. Pour certaines ce ne sera que licornes, arc-en-ciel et lutins pendant pendant 9 mois, pour d’autres il se peut que ces quelques changements physiques soient également accompagnés de complications psychologiques…

Le syndrome du neurone unique

Non, ne rigolez pas ce terme bien que très amusant à la base affecte un nombre incroyable de futures mamans.

C’est à dire que les hormones vous percheront sur un nuage tellement haut que vous oublierez tout… ou plus précisément vous n’en aurez pas grand chose à faire. Votre chère et tendre moitié vous dira quelque chose mais vous zapperez en mode « pas grave », vous partirez faire des courses et sur le parking du supermarché vous vous rendrez compte que vous n’avez pas pris votre sac à main, vous recevrez 3 rappels pour aller faire faire les vaccins de votre chien mais ça ne vous stressera pas… Un état dur dur à appréhender surtout quand d’habitude on est super à cheval sur l’organisation.

femme enceinte bubble

Alors pour éviter les catastrophes, notez et planifiez tout, à l’aide de votre agenda ou calendrier et surtout prenez soin de faire chaque chose même celles qui ne vous paraissent pas importantes, cela vous évitera de méchantes déconvenues.

L’envie de tuer chaque personne qui vous donne un conseil

Dès que vous annoncerez votre grossesse, toutes les personnes ayant déjà vécu l’expérience iront de leur petit conseil. « Tu devrais manger ça », « tu ne devrais PAS manger ça », « moi pendant ma grossesse j’ai bu de l’alcool faut arrêter de prendre autant de précautions », « non mais ça va pas tu ne vas pas boire une gorgée de Champagne »…

J’en passe et des meilleures vous aurez rapidement l’occasion de vous en rendre compte. Et vous en aurez marre que tout le monde vous dise quoi faire sans jamais vous demander de quoi vous avez envie. « C’EST MA GROSSESSE FOUTEZ-MOI LA PAIX ».

Comment passer cet océan tumultueux de conseils vaseux ?

Grâce à votre neurone unique bien évidemment ! Mettez vous en option pilote automatique « pas grave« , laissez parler et n’écoutez que ce que votre corps vous dicte. Vous avez envie d’une tranche de saucisson ou d’une seconde part de gâteau ? Ce n’est pas à votre entourage de décider, laissez-les parler ils trouveront de toute façon toujours quelque chose à redire.

L’anxiété

Si le mode « pas grave » fonctionne normalement à temps complet, il arrive que parfois, suite à une journée fatigante ou stressante l’anxiété prenne le dessus.

La peur de l’accouchement, les maux physiques, tout cela provoquera un raz-le-bol général qui pourra mettre à mal votre moral et celui de votre chéri… Et oui car dans ces moments-là on ne va pas se le cacher c’est souvent lui qui prend : il est en première ligne !

Pour ne pas faire de sa vie un enfer bipolaire qui dure neuf fois il n’y a qu’une solution : relativisez. Il suffit parfois d’attendre quelques minutes, d’aller faire un tour s’aérer pour y voir plus clair et prendre les choses plus à la légère. Il existe également un exutoire parfait pour toutes les femmes enceintes : le yoga prénatal. On se relaxe, on se projette,  on se calme, on médite… un bonheur que je ne peux que vous conseiller !

on ose le yoga prenatal en nature

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire