Mariage religieux & à la mairie : check-list 6 mois avant

0

Enfin, il a fait sa demande, il vous a comblé de bonheur et vous vous êtes lancés le cœur léger dans les préparatifs du plus beau jour de votre vie ! Trêve de mignonneries, il est temps de retomber sur Terre et de passer aux travaux pratiques.

A 6 mois de devenir Madame on vous donne une check-list pour ne pas être une fiancée débordée et stressée.

Côté Mairie :

Pour être officiellement mariée, vous devrez en passer par la case mairie.

De ce côté-là vérifiez :

  • Que la date est bien bookée (faites en sorte d’avoir une confirmation écrite car il serait dommage de se pointer chez monsieur le Maire le mauvais jour)
  • Que tous les papiers nécessaires sont dûment complétés et rendus en temps et en heure pour vous et vos témoins.
  • Comment vous allez arriver à la mairie : par quelle rue ? Pouvez-vous garer devant ?  Avec chéri ou plutôt traditionnelle avec Papa chéri ? Porterez-vous la même robe ? Toute la logistique doit-être bien rodée.

fleurs poche de costume

Côté religieux :

Vous avez peut-être décidé (pour être sûr d’être bien unis pour la vie) de vous marier aussi religieusement dans ce cas- là, après la préparation et à 6 mois de la date fatidique vérifiez :

  • Que le jour J défini avec l’officiant est bien programmé.
  • Que vous avez commencé à réfléchir à votre arrivée dans l’église, au temple… mais aussi à la décoration : Etes-vous autorisés à décorer le lieu, qui va vous accompagner, qui va conduire et dans quelle voiture vous allez-être ? Ce sont effectivement des détails logistiques mais vous devez penser à tout.
  • Que vos témoins religieux sont en règle à savoir : Ont-ils commencé à préparer leurs interventions, leurs tenues …. Eh oui si Mylène fait toujours tout à la dernière minute c’est à vous de lui mettre un petit coup de pression

baiser-de-la-mariee

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire