Mariage : Quels jeux organiser ?

0

Enfin, tout est prêt pour le jour J ! Mais avez-vous pensé à organiser les festivités qui rythmeront votre soirée ? Voici quelques idées de jeux à mettre en place

Photos d’enfance

Le plus souvent, ce sont les mamans des jeunes mariés qui organisent ce jeu. Leur rôle est de sélectionner quelques photos de leur enfant étant petit et de demander aux invités d’apporter des photos d’eux enfants. Le but ? Que quelques invités reconnaissent les mariés !

« Elle et Lui »

Les mariés sont appelés à s’asseoir dos à dos devant les invités avec des pancartes « Elle » et « Lui », respectivement donné au jeune marié et à la mariée. Quelques invités, souvent les témoins, leur posent des questions afin de savoir s’ils se connaissent bien. Fous rires garantis !

Mr. & Mrs. Sign on the chair
Mr. & Mrs. Sign on the chair

Jeu de l’abécédaire

Disposez sur chaque table une feuille avec l’alphabet. Le but est que chaque invité écrivent un mot en face de chaque lettre décrivant un trait de caractère de l’un des 2 mariés. Les résultats sont souvent très drôles !

A qui est cet objet ?

Pour que ce jeu soit possible, il faudra faire appel à la complicité de quelques proches tels que les mamans, les frères et sœurs ou meilleurs amis. Ces derniers devront amener le jour du mariage des objets appartenant aux mariés, aux invités de trouver à qui ils appartiennent !

Karaoké

Organisez des battle de chants en définissant des groupes, par exemple témoins de la mariée contre témoins du marié ou encore votre famille contre votre belle-famille ou les hommes contre les femmes et faites leur entonner des chants populaires !

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire