Mariage : Quel est le rôle du témoin ?

0

Le rôle du témoin n’est pas à prendre à la légère, si au premier abord cela peut vous semblez super-excitant, vous pourriez vite déchanter au vu de la masse de travail qui vous attend ! C’est donc bien avertie que vous accepterez ce rôle. Pour ne pas être prise de court, on vous dit sur ce rôle clé !

Bloquez du temps dans votre agenda

En accord avec les autres témoins, retrouvez-vous souvent pour parler du mariage. EVJF, organisation, choix des tenues, discours… vous aurez plein de choses à organiser ! Si vous ne connaissez pas / peu les autres témoins, essayez de vous voir régulièrement avant le mariage afin qu’une bonne entente se créée et que la cérémonie soit réussie.

Aidez à organiser les fiançailles

Si les futurs mariés souhaitent organiser des fiançailles, vous aurez aussi pour mission d’aider à l’organisation de ceux-ci ! Choix du lieu, Do It Yourself, décoration, mettre la main à la pâte pour la cuisine ou les cocktails… Toutes les bonnes volontés seront bonnes à prendre !

Organiser la soirée du mariage

De nombreuses animations ou discours vont être prononcés lors de la réception. Afin que ce ne soit pas trop long pour les invités et bien équilibré pendant la soirée, il serait préférable de planifier chacune des interventions à l’avance.

Organiser l’enterrement de vie de jeune fille

L’un des points clés sera l’organisation de l’EVJF. Tout d’abord concertez-vous avec les autres témoins afin de déterminer le lieu, la date et les activités. En fonction des goûts de la future mariée, vous pourrez prévoir une journée spa, une sortie en bateau, une balade à cheval, un super restau, un karaoké… tout est permis pour rendre cette journée inoubliable !

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire