Mariage : Pensez aux fleurs !

0

De tout temps et partout dans le monde les fleurs ont fait parti intégrante des mariages. Aujourd’hui encore il est difficile de concevoir un mariage sans fleur ! Elles apportent douceur et gaité et ornent les tables ou accompagnent la tenue de la mariée. En bref, elles sont partout !

Le bouquet de la mariée

Il devra être en harmonie avec votre tenue. Si vous avez une robe sobre, ne choisissez pas un bouquet trop ostentatoire. Si votre thème est champêtre, optez alors pour un bouquet avec des jolies fleurs des champs. Bleuets, boutons d’or, pâquerettes, marguerites… égayeront votre robe blanche. Votre futur époux, les hommes de la famille ainsi que les témoins pourront avoir des rappels de votre bouquet sous forme de boutonnière. Un rappel élégant qui sera très remarqué !

fleurs mariage

La décoration

Outre le bouquet de la mariée, les fleurs se retrouvent partout. Essayez de choisir des fleurs en accord avec le thème choisi. Cela sera plus harmonieux et plus simple pour choisir parmi la multitude de jolies fleurs qui existe. Eglise, mairie, fleurissez ces lieux afin d’imprégner très vite vos invités dans l’ambiance de votre mariage. Si vous souhaitez une ambiance très romantique, pensez aux allées de pétales de fleurs. Effet Waouh garanti ! Sur votre lieu de réception, décorez les centres de tables avec quelques fleurs ainsi que la salle. N’oubliez pas non plus de décorer votre voiture, cela sera très joli sur les photos !

Les fleurs à éviter

De part leur symbolique il y a cependant certaines fleurs qui sont à éviter. Comme les capucines qui signifient l’indifférence, les cyclamens, la méfiance, les digitales, la tromperie ou encore les roses jaunes, la tromperie !

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire