MARIAGE : mince, il pleut ! Les Plans B pour le Jour J

0

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas maîtriser à 100 % le jour de son mariage c’est bien le temps qu’il fera ! Vous aurez beau prier les Dieux, faire des sacrifices et des incantations, s’il doit pleuvoir, vous serez bien obligé de faire avec. Oui c’est rageant, oui c’est injuste mais ça fait partie du jeu. Alors non, ne comptez pas sur votre bonne étoile pour qu’il fasse canicule et grand soleil, c’est impossible. A la place prévoyez des plan B pour chaque moment de la journée : car on ne le dira pas assez : on ne sait jamais !

Pour les animations en extérieur

Cérémonie laïque, vin d’honneur, photos de groupe… autant d’animations incontournables mais qui pourraient bien tourner à la catastrophe s’il pleut et que vous n’avez aucun plan B pour vous abriter. La seule solution si jamais votre salle de réception ne prévoit pas de grange ou de lieu supplémentaire pour pouvoir les accueillir est de louer des tonnelles. Auprès de votre traiteur ou de société spécialisée dans l’évènementiel par exemple. Il en existe de différentes tailles afin de s’adapter au mieux au nombre d’invités que vous aurez. Alors oui bien évidemment c’est beaucoup moins joli d’être abrité par des tonnelles que par le branchage des arbres mais c’est beaucoup plus étanche ! Alors surtout n’attendez pas le dernier moment pour les réserver car à une semaine du grand jour elles risqueraient d’être toutes prises.

Pour la mariée

mariage pluie

Avec le temps que votre coiffeuse va passer à peaufiner votre coiffure, il n’est pas question que tout votre apprêtement soit ruiné à cause d’une malheureuse averse. Alors on anticipe avant le jour J en se commandant une jolie ombrelle ou un beau parapluie, en plus l’avantage est qu’en cas de canicule, ça évitera que votre maquillage coule également à cause de la sueur… Et côté souliers, on n’oublie pas que les bottines sont hyper tendance. En dentelle avec des talons, vous serez à la pointe de la mode et certaine de garder les orteils au sec en cas d’intempéries.

Pour les invités

Il n’y a pas que les mariés qui ont le droit de s’abriter s’il pleut et le souci c’est que bien trop souvent on oblige les convives à « pourrir » leur tenue. Pour se rendre dans un parc, pour faire des photos… on les fait passer dans des endroits boueux (merci les escarpins) ou on les laisse poireauter sous la pluie (vive le brushing), sauf que eux n’auront pas forcément prévu de plan B pour éviter de se mouiller. Alors oui les mariés sont les stars du jour mais il ne doivent pas imposer à leurs amis d’attraper une pneumonie sous prétexte de photos de groupe à AB-SO-LU-MENT faire à l’extérieur. S’il pleut, on rentre et on voit avec le photographe pour un spot de repli, ils vous en seront très reconnaissants.

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire