Mariage, les traditions à travers le monde (2/2)

0

A chaque pays ses coutumes. Voici un rapide tour d’horizon pour découvrir les traditions nuptiales les plus insolites.

Russie

En Russie les demandes en mariage ne se font que les jours impairs ! En effet, les Russes sont très superstitieux ! Durant la cérémonie, les invités portent un toast aux mariés en buvant des verres de vodka qu’ils jettent par terre une fois terminé ! Ambiance garantie !

Inde

En Inde le mariage est une préparation de longue haleine ! Tout d’abord les futurs mariés consultent les astres afin de fixer la date optimale. S’ensuivent de nombreux rites dont celui du bain composé de plantes qui est censé apporter la fécondité. De nombreux dieux seront invoqués dont shiva et Ganesh. Ensuite des cordons seront noués autour de leurs poignets, ce n’est qu’une fois toutes ces étapes passées que les nouveaux mariés recevront les vœux.

Japon

C’est traditionnellement sous le culte shinto que se marient les Japonais. La mariée ne revêt pas un seul kimono mais une superposition de plusieurs (jusqu’à 12 !) qu’elle enlèvera au fur et à mesure de l’avancée de la cérémonie.

mariage-chinois-MAG

Turquie

Un mariage turc traditionnel peut durer une semaine entière ! Quelques jours avant le mariage il y a le rituel du hammam et la nuit du henné lors desquels la mariée et ses proches se réunissent. Lors de la soirée, la cérémonie du taki est le moment où les invités offrent aux époux de l’argent ou des pièces d’or (spécialement conçue pour les mariage) afin qu’ils démarrent leur nouvelle vie.

Maroc

Comme en Turquie le mariage est précédé du rituel du hammam et du henné. La future mariée plongera dans un bain purificateur de lait avant qu’on lui recouvre les mains de henné censé apporter prospérité. La mariée peut changer jusqu’à 7 fois de tenue durant la soirée de mariage !

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire