Mariage jaune citron : la tendance de cet été !

0

Le compte à rebours est lancé, dans quelques mois, vous allez vivre le plus beau jour de votre vie et vous n’avez toujours pas trouvé LE thème adéquat qui viendra sublimer votre mariage ? Ne cherchez plus, j’ai la solution : le jaune citron est la tendance du moment !

Le jaune citron est une couleur parfaite pour une décoration fraiche qui ne passera pas inaperçue ! Assortie à une couleur blanche par exemple, je peux vous assurer que le jaune citron sera le véritable succès de votre mariage : lumineux, vivant et joyeux !

Misez donc sur un mariage original qui bouscule les habitudes et qui deviendra un évènement acidulé grâce à une couleur idéale pour l’été : le jaune !

Assortie à une couleur blanche par exemple, je peux vous assurer que le jaune citron sera le véritable succès de votre mariage : lumineux, vivant et joyeux

Je vous propose de découvrir 5 idées créatives et exceptionnelles pour que votre mariage soit placé sous le signe de la fraicheur :

Le faire part

Vous avez choisi la date, réservé le lieu, imaginé vos invités autour de vous lors de ce grand jour que vous attendez avec impatience… Il est maintenant temps de commander vos faire-part !

Cette étape est très importante puisqu’elle va servir à convier vos invités à votre mariage. Il faut donc que votre faire part soit clair, compréhensible avec toutes les indications utiles pour le rdv du jour J… Le choix de ce support n’est donc pas anodin.

Selon la forme, la couleur, en l’occurrence le jaune et le style retenus, les invités vont deviner le thème de ce « grand jour » et pourront, s’ils le souhaitent, agrémenter leur tenue de quelques touches colorées… Sensations assurées !

faire part de mariage jaune citron

La décoration

Le jaune citron est tout à fait adapté à la période estivale! Autour de ce thème, mettez en avant la légèreté, le romantisme, la fraicheur, avec par exemple des citronnades maison pour votre candy bar et quelques tartes aux citrons meringués en accompagnement…, des marguerites posées sur la table en guise de nappe ou des citrons dans les arbres accrochés à des rubans en dentelle.

Vous pouvez également agrémenter cette couleur flashy avec du blanc pour un esprit chic ou avec du bois pour un côté champêtre… Et pensez au bouquet de la mariée à agrémenter de ces mêmes couleurs.

Le menu

Vu que le thème est le jaune citron, que penseriez-vous d’un menu spécifique en référence à cette couleur ? Comme un poulet aux citrons ?… Pas convaincu ?… Alors zoom sur le menu qui se trouvera sur la table de vos convives et qui annoncera « la couleur » des délicieux mets qu’ils retrouveront dans leur assiette !

Privilégiez un modèle lumineux qui rappellera toutes les petites touches de votre décoration intérieure & extérieure

Privilégiez un modèle lumineux qui rappellera toutes les petites touches de votre décoration intérieure & extérieure. Et dans ce cas, on oublie les plats à base de citrons mais je vous conseille de créer une harmonie entre votre déco de table et vos assiettes. L’effet sera garanti !

Le marque place

Indispensable pour placer vos invités et véritable casse-tête par la même occasion, je vous propose d’allier l’utile à l’agréable avec un marque place original et à votre goût. Selon votre envie, composez et personnalisez le vous-même : avec l’idée d’un citron sur chaque assiette avec inscrit dessus le nom de votre convive par exemple – ou en choisissant un modèle de marque place dans vos couleurs.

Le cadeau original à vos invités

Pour remercier vos invités de leur présence et pour changer des éternels & impersonnels « dragées », je vous propose d’utiliser vos petites mains pour créer vous-même le présent qui comblera vos convives.

Que pensez-vous d’une poche de bonbons ? Optez pour une poche transparente remplie de bonbons jaunes avec un joli nœud assorti et une étiquette rappelant le jour J – La clé du succès : Prenez de l’avance et recrutez quelques petites mains pour vous aider… Amis et témoins : à vos préparatifs !

Et voilà, pour un événement unique qui est le vôtre, vous êtes maintenant au point pour créer votre mariage sous la couleur tendance du jaune citron !

Laisser un commentaire