Mariage hippie : la nouvelle tendance 2016

0

2015 avait un petit goût de sixties. Un Flash-back Peace and Love dans les années où la contre-culture hippie a fait fureur, avec aujourd’hui un come-back tendance dans les mariages.

Les robes de mariée ont des franges, les coiffures se parent de bandeaux ou de couronnes de fleurs et la déco se sublime dans un mix de matières brutes et de couleurs chatoyantes. On dirait d’ailleurs que tous les éléments composant cette atmosphère ont été ajoutés sans vraiment être étudiés, mais bien évidemment tout ceci n’est qu’une illusion !

Chaque pièce est minutieusement réfléchie afin de donner cette atmosphère dopée au baba-cool, au bohème chic. Et si vous aussi vous avez décidé de l’adopter pour votre D-DAY voici 5 choses indispensables à ne pas négliger.

Le faire-part prend un esprit bohème

Plumes calligraphiées, flèches indiennes imprimées ou graphismes flower power psychédéliques : que vous préfériez la sobriété ou l’excentricité, là n’est pas forcément l’important. Le tout sera de choisir un faire-part stylé qui s’adaptera parfaitement à votre thème.

Et pour ne pas vous tromper, voici notre sélection de faire-part hippie super tendance :

Faire part de mariage
Découvrez le modèle >> ICI

Alors quel est votre préféré ?

Le cadeau aux invités

Bien évidemment, il n’est pas question d’offrir à vos convives les traditionnelles dragées ce serait trop en contradiction avec votre thème new age à l’opposé des coutumes vues et revues du mariage. L’idée ici est de casser les codes traditionnels que l’on voit partout dans les autres unions classiques. Le cadeau invité n’échappe donc pas à la règle. Un petit galet peint comme marque-place, un mini attrape-rêve confectionné de vos propres mains ou de petits sachets de thé bio voici mon top 3 de prédilection !

Redécouvrez notre article sur le sujet >> « On oublie les dragées pour le cadeau des invités ! »

La déco estampillée hippie

Guitares fleuries, attrape-rêves en apesanteur dans les arbres, vases en zinc chinés avec de jolis bouquets de fleurs des champs, roulotte pour accueillir le coin livre d’or ainsi que votre urne de mariage, tipi avec plein de coussins pour que les enfants puissent y jouer et se reposer, comme vous pouvez le constater il existe une multitude de possibilités pour qu’il y ait à votre mariage une vraie ambiance hippie. A vous de choisir les éléments déco qui vous plaisent le plus afin de créer une belle harmonie.

deco bobo
Source Pinterest

L’animation photobooth

Afin que celui-ci soit raccord avec votre thème il va falloir le customiser. Un vieux fauteuil en rotin positionné sur un tapis bohème chiné, en arrière-plan un rideau de rubans colorés flottant au gré du vent et une kyrielle d’accessoires ludiques et décalés pour se déguiser : lunettes rondes teintées, banjos gonflables et couronnes de fleurs seront parfaits ! Voilà, il ne vous reste plus qu’à installer l’appareil photo, programmer la télécommande et à laisser vos invités s’éclater.

Enfin, le repas « hippie hour et peace of cake »

Concernant la disposition des tables, on optera bien évidemment pour une formule banquet où chacun pourra s’asseoir où bon lui semble, voire même changer de place s’il a envie de discuter avec d’autres gens après une petite danse.

table de mariage hippie
Source Pinterest

Au niveau des mets, beaucoup de hippies étaient végétariens il faudra donc vous adapter si vous souhaitez respecter à la lettre leurs traditions. Ou si vous pensez que vos invités vont tiquer, un plat convivial comme un cochon de lait cuit à la broche pendant le vin d’honneur régalera tout le monde !
Cerise sur le gâteau, prévoyez quelques chamallows à jeter sur le grill pour le bonheur des grands et des petits.

Et puisque vous ne vivez pas que d’amour et d’eau fraîche, pensez aux cocktails fruités et à rythmer votre Day D de musiques du monde.

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire