Mariage d’automne : pour quelle décoration opter ?

0

Les mariages hors saison ont de plus en plus le vent en poupe. Outre les avantages financiers qu’ils peuvent présenter c’est surtout devenu une manière très originale de se dire Oui. Certains choisiront alors de se marier au printemps, quand la vie reprend son cours, d’autres miseront sur l’hiver et le doux manteau blanc qui pourrait recouvrir le sol… et enfin il y a l’automne, l’arrière-saison et toutes les jolies couleurs qui nous sont offertes d’octobre à décembre. C’est celle que vous avez choisi pour vous unir ? Top, on est en plein dedans, voici quelques idées déco qui vont vous inspirer.

Des couleurs de saison

Rouge, vert, orange, feu, doré… autant de couleurs chaudes qui font de l’automne un moment exceptionnel pour les mirettes. Alors, pour que votre décoration de mariage ne dénote pas avec l’ambiance à l’extérieur, il est de bon ton de prendre ces jolies teintes et de les assortir pour une scénographie canon ! N’hésitez pas à utiliser toute la palette qui va du orange au marron et pour le côté champêtre, on pourrait rajouter quelques champignons ?

La nature pour embellir

Photophores marouflés de feuilles mortes,  morceaux de bois enroulés autour d’un pot en verre pour créer un bougeoir nature, bogues de châtaignes pour agrémenter vos centres de table, mousse récupérée en forêt pour tracer le chemin de table… les idées ne manquent pas ! Et pourquoi ne pas vous servir de grandes feuilles de platanes pour faire des marque-places originaux ? Bombez les avec de la couleur dorée et inscrivez le prénom des invités dessus. En plus d’être économique c’est écologique, alors pourquoi s’en priver ?

mariage nature automne

Et pourquoi pas un thème vendanges ?

A partir de septembre, c’est la saison des vendanges et c’est également un super thème de mariage pour l’automne. Louez un château viticole, faîtes le vin d’honneur au milieu des vignes, puis dressez les tables dans le chai… De grands numéros de table peuvent être réalisés à partir de bouchons de liège, et des petits pieds de vigne peuvent être offerts à chaque convive en guise de cadeau invité… Et en animation, que diriez-vous d’une dégustation de vin réalisée par un vrai sommelier ? Vos invités vont adorer !

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire