Mariage à thème : misez sur le Marsala

0

Le Marsala est une teinte entre le rouge vin et le brun terre est aussi le nom d’un vin Sicilien.

Alors si vous êtes au top de la tendance et de l’actualité et que vous avez décidé de faire tourner votre mariage autour de cette couleur phare on vous guide avec quelques idées.  En plus vos amis fashionistas vont être ravies puisque leur placard déborde de bordeaux !

Optez pour un faire-part qui annonce la couleur !

Comme tous les mariages dont le thème a une couleur centrale on ne va pas vous l’apprendre votre faire-part doit rester dans le ton

Mais vous pouvez marier cette teinte à du beige ou du blanc pour un effet très élégant et contrastant. Vous pouvez aussi l’associer à du doré pour un effet ultra-chic ! Cette alliance est lumineuse et vous pourrez jouer sur plusieurs éléments de décoration ainsi que sur de petites touches de votre tenue.

Vous pouvez aussi jouer sur les teintes de rose pâle pour calmer le ton robuste du rouge. Cette alliance aura un effet des plus romantiques loin d’être guimauve.
Votre mariage se déroule à la campagne ?  Le Marsala se marie (c’est le cas de le dire) à merveille avec les teintes vertes mais pas n’importe lesquelles : vert émeraude, vert sapin. Vous donnerez alors une touche hivernal et particulièrement élégante à vos faire-part.

Faire part de mariage rouge marsala
Retrouvez tous les faire-part >> ICI

Si vous aimez les balades en forêt votre défi sera de ramasser des feuilles pourpres et d’en glisser une, préalablement séchée, avec chaque faire-part.

La décoration

Pour ne pas assombrir votre décoration nous vous vous recommandons d’ajouter le Marsala en petite touche !

Vous voulez affoler vos amies fashionistas ? Votre manucure doit être Marsala ! Imaginez vos jolis ongles bordeaux posés sur votre bouquet blanc ? Eh oui mesdames tout est dans le détail !

N’hésitez pas à utiliser des éléments végétaux qui reprennent ces tons. Par exemple disposez quelques pommes bien rouges dans un vase haut en guise de centre de table ou créez-en un avec des raisins, des figues et des bougies. Vos convives pourront même piquer dedans entre deux plats !

Mariage marsala le bouquet
Source Pinterest

N’hésitez pas à parsemer la table de paillettes bordeaux pour apporter une touche iridescente à la décoration et pour que vos convives se transforme en papillon de lumière. Et oui les paillettes s’accrochent à tout.

Le menu Marsala

Pour le cocktail présentez un « Marsala cocktail » à base de Champagne et de cranberries. N’hésitez pas à servir du raisin rubis avec le fromage.

Pour la pièce montée vous pouvez choisir une option originale : le gâteau pyramide macarons ! Le colorant alimentaire rouge sera l’allié de votre traiteur.

mariage-theme-couleurSource Pinterest

Vous pouvez aussi lui demander de réaliser un « layer cake » en dégradé pour créer la surprise au moment du découpage !

Pour le buffet de dessert, vous avez un choix immense de fruit dans cette teinte : Fraises, cerises, baies, à disposer dans de beaux plats. Seule contrainte ça tache alors n’invitez pas vos amis gaffeurs.

Choisir son marque-place pour la table de mariage

La nature est faite de Marsala alors servez-vous en (soyez écolo et économe) ! Utilisez une grenade en guise de marque-place car elle possède des sortes de griffes sur le haut parfaites pour tenir le carton que vous aurez écris à la main.

Le Marsala est aussi un vin sicilien ? Servez-vous de bouchons en liège de bouteilles de vin  (oui, il va falloir beaucoup boire) qui avec de la chance auront quelques colorations bordeaux. Incisez-les et placez le nom de vos convives dessus.

Vous êtes une modeuse invétérée ? Imprimez des marque-place en forme de Pantonier. Vos amis graphistes vont être bordeaux de jalousie.

Le cadeau original pour vos invités

Avouez-le les cadeaux d’invités s’entassent par pile dans les tiroirs. Vous-même, vous en avez un plein à craquer de dragées. Alors surprenez vos convives ! Offrez aux femmes un vernis bordeaux comble du chic ! Et aux hommes une petite bouteille de vin sicilien ! Soignez les détails : étiquette maison, ruban bordeaux, petit sac en organza. Tout le monde connaît vos talents de cuisinière ? Vous pouvez aussi réaliser des figues confites au Marsala, disposées dans de jolis bocaux.

On parie que votre mariage sera élu mariage de l’année ?

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire